2016/17 Clinic Client Service Coordination Fund expenditures

The Client Service Co-ordination Fund was established to support poverty law service providers to effectively co-ordinate their services and resources among themselves. This fosters and improves co-ordination and integration with other legal aid services in the community, and facilitates access to justice for vulnerable clients by creating linkages across all elements of the justice sector including government, non-governmental, and social services agencies.

The following projects have been approved for funding from the Client Service Coordination Fund in 2016/17:

Association of Community Legal Clinics of Ontario on behalf of Knowledge Now -  $280,000

The project supports the development of a durable knowledge-sharing infrastructure within Ontario’s community legal clinic system. This enhances the system’s efficiency and effectiveness, thereby improving services to clinic clients and communities.

Community Legal Clinic - Simcoe, Haliburton, Kawartha Lakes - $467,500

The Clinic Law Interview Project (CLIP) uses innovative technology to support client interviews efficiently and effectively. It continues to develop the infrastructure to expand an access-to-justice interview tool across clinics.

Ontario Community Legal Clinics Website Project - Community Legal Clinics Ontario - $5,446

The OCLC All Clinics Website Project will use innovative technology to enhance awareness of clinic services, enhance availability of legal information, demonstrate the effective use of social media, foster inter-clinic knowledge sharing, provide access to Clinic IP intake interviews, and provide areas on the website which will be password-protected.

Dépenses relatives aux Fonds de coordination des services aux clients pour les cliniques en 2016‑2017

Le Fonds de coordination des services aux clients a été créé afin d’appuyer les prestataires de services en droit des pauvres pour qu’ils coordonnent efficacement leurs ressources et leurs services entre eux. Cet appui contribue à favoriser et à améliorer la coordination des cliniques avec les autres organismes de services d’aide juridique de la communauté ainsi que l’intégration des services qu’ils offrent. Il contribue en outre à faciliter l’accès à la justice pour les personnes vulnérables en créant des liens avec les différents éléments du secteur de la justice, notamment avec des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux et des organismes de services sociaux.

Les projets ci-dessous ont été choisis pour recevoir un financement du Fonds de coordination des services aux clients en 2016‑2017.

L’Association des cliniques juridiques communautaires de l’Ontario au nom de Knowledge Now — 280 000 $

Le projet appuie le développement d’une infrastructure d’échange de connaissance pérenne au sein du système des cliniques juridiques communautaires de l’Ontario. Ce projet vise à parfaire l’efficience et l’efficacité du système ce qui permettra d’améliorer les services offerts par les cliniques aux clients et aux communautés.

Community Legal Clinic – Simcoe, Haliburton, Kawartha Lakes — 467 500 $

Le Clinic Law Interview Project (CLIP) a recours à une technologie innovante pour appuyer les entrevues des clients de manière efficace et efficiente. Cet outil d’entrevue élargira l’accès à la justice dans l’ensemble de la province. Le travail de développement de l’infrastructure pour le mettre en place dans les cliniques se poursuit.

Projet de site Web des cliniques juridiques communautaires de l’Ontario — Cliniques juridiques communautaires de l’Ontario — 5 446 $

Les objectifs du projet de site Web global pour les cliniques sont les suivants : augmenter la sensibilisation aux services des cliniques par le recours à une technologie innovante, étendre la disponibilité de l’information juridique, démontrer l’efficacité de l’utilisation des médias sociaux, favoriser l’échange des connaissances entre les cliniques, procurer un accès à l’outil d’entrevue d’accueil des clients à l’accueil (CLIP) et réserver une partie du site Web accessible seulement par mot de passe.