Dépenses relatives aux Fonds de coordination des services aux clients pour les cliniques en 2016‑2017

Le Fonds de coordination des services aux clients a été créé afin d’appuyer les prestataires de services en droit des pauvres pour qu’ils coordonnent efficacement leurs ressources et leurs services entre eux. Cet appui contribue à favoriser et à améliorer la coordination des cliniques avec les autres organismes de services d’aide juridique de la communauté ainsi que l’intégration des services qu’ils offrent. Il contribue en outre à faciliter l’accès à la justice pour les personnes vulnérables en créant des liens avec les différents éléments du secteur de la justice, notamment avec des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux et des organismes de services sociaux.

Les projets ci-dessous ont été choisis pour recevoir un financement du Fonds de coordination des services aux clients en 2016‑2017.

L’Association des cliniques juridiques communautaires de l’Ontario au nom de Knowledge Now — 280 000 $

Le projet appuie le développement d’une infrastructure d’échange de connaissance pérenne au sein du système des cliniques juridiques communautaires de l’Ontario. Ce projet vise à parfaire l’efficience et l’efficacité du système ce qui permettra d’améliorer les services offerts par les cliniques aux clients et aux communautés.

Community Legal Clinic – Simcoe, Haliburton, Kawartha Lakes — 467 500 $

Le Clinic Law Interview Project (CLIP) a recours à une technologie innovante pour appuyer les entrevues des clients de manière efficace et efficiente. Cet outil d’entrevue élargira l’accès à la justice dans l’ensemble de la province. Le travail de développement de l’infrastructure pour le mettre en place dans les cliniques se poursuit.

Projet de site Web des cliniques juridiques communautaires de l’Ontario — Cliniques juridiques communautaires de l’Ontario — 5 446 $

Les objectifs du projet de site Web global pour les cliniques sont les suivants : augmenter la sensibilisation aux services des cliniques par le recours à une technologie innovante, étendre la disponibilité de l’information juridique, démontrer l’efficacité de l’utilisation des médias sociaux, favoriser l’échange des connaissances entre les cliniques, procurer un accès à l’outil d’entrevue d’accueil des clients à l’accueil (CLIP) et réserver une partie du site Web accessible seulement par mot de passe.