AJO Express

Numéro 4, mai 2011



Ce printemps a été une saison très remplie pour Aide juridique Ontario en raison de la multitude d'activités du nouvel exercice financier. Heureusement qu'AJO Express est là pour vous tenir au courant de tous les changements survenus.

Si vous avez des questions au sujet de l'information contenue dans AJO Express, appelez le Centre d'aide aux avocats.


Lancement de la deuxième étape du projet pilote d'honoraires forfaitaires en mai


La deuxième étape du programme d'honoraires forfaitaires introduit de nouvelles fonctionnalités. AJO a ainsi créé une série de cinq modules d'information (ou plus simplement des vidéos en ligne) pour vous aider à comprendre les changements apportés au programme. De plus amples renseignements sur les nouveaux tarifs et les accusations qui sont admissibles aux honoraires forfaitaires vous seront communiqués prochainement.


La vidéo de formation juridique permanente Gladue at Practice peut maintenant être visionnée.


Les avocats inscrits sur la nouvelle liste Gladue ou qui vont déposer une demande d'inscription sur la liste peuvent maintenant visionner la vidéo de formation juridique sur notre site Web.


Nouveau processus de renvoi des avocats de service


Les avocats de service utilisent maintenant un formulaire standardisé lors du renvoi de leurs clients au programme de certificats. Le formulaire de renvoi normalise les renseignements sur les dossiers et les données sur les clients, ce qui contribue à l'amélioration du processus de demande d'un certificat.


Initiatives du Protocole d'entente


Les initiatives et améliorations qui découlent du protocole d'entente de janvier 2010 ont fait récemment l'objet de trois communiqués d'AJO.

  • Hausse des taux horaires des experts : La rémunération versée aux experts qui procurent des éléments de preuve dans l'intérêt des clients de l'aide juridique a augmentée. Le formulaire de demande de taux amélioré s'appliquant aux experts, les critères d'évaluation des candidats fournisseurs attitrés et le formulaire d'inscription sont maintenant disponibles sur notre site Web.
  • Hausse du tarif horaire : Le 1er avril, le taux horaire a été majoré d'environ 5 pour cent. Le manuel du Tarif et de la facturation renferme des renseignements sur les nouveaux taux, le RQG, etc.
  • Entrée en vigueur de la liste des avocats admissibles au tarif pour causes complexes : Les critères d'admissibilité et les formulaires de demande d'inscription à la liste des avocats se trouvent sur le site Web d'AJO.

Nouvelle section de renseignements à l'intention des avocats et avocates et sondage.


La section Renseignements à l'intention des avocats et avocates a été remaniée le mois dernier. Par exemple :

  • Une nouvelle présentation de la page d'accueil;
  • Un ajout de renseignements dans la section Comptes et facturation;
  • Une navigation simplifiée.

Le remaniement de la section se poursuit. Nous aimerions obtenir des renseignements sur votre utilisation du site d'AJO.Veuillez répondre à notre petit sondage (moins de cinq minutes). Donnez-nous vos idées sur les améliorations à apporter.

Sondage : https://www.surveymonkey.com/s/9GLZ98F



FAITES-NOUS PART DE VOS COMMENTAIRES!
Ici, au quartier général d'AJO Express, nous ne ménageons pas nos efforts pour trouver de nouveaux moyens créatifs d'améliorer notre façon de communiquer avec vous. Nous espérons que vous avez trouvé ce numéro d'AJO Express intéressant et vous encourageons à nous dire ce que vous en pensez.