Better Billing Bulletin

Numéro 34, septembre 2010

English


Les Services aux avocats et paiements d'Aide juridique Ontario sont heureux de vous offrir une fiche de renseignements mensuelle : la Fiche de facturation facile. Ce bulletin est un moyen de procurer aux avocats et à leurs employés des renseignements en matière de tarif et de facturation. Nous espérons qu'il pourra vous être utile.


B3 IFAX

Il y a une nouvelle icône à la page d’accueil de la facturation en ligne. LAOiFAX vous permet de créer une feuille d’envoi par télécopieur personalisée que vous pouvez utiliser lorsque vous soumettez des documents à Aide juridique Ontario. La feuille d’envoi remplit automatiquement vos renseignements personnels et vous permet de choisir parmi trois types de documents (demande d’autorisation de débours, demande d’examen d’un compte payé ou correspondance générale) celui qui correspond au document que vous voulez télécopier et de sélectionner le numéro de certificat visé par le document en question.

Les demandes d’autorisation de débours et d’examen de comptes télécopiés par le biais de LAOiFAX pourront être traitées plus rapidement. Veuillez lire le document Outil de formation ou communiquer avec le Centre d’aide aux avocats si vous avez besoin d’aide pour utiliser cet outil convivial. Veuillez noter que les demandes d’augmentation discrétionnaire doivent être jointes à votre compte en ligne et non télécopiées.



B3 Les formulaires – faites-en usage!

Veuillez utiliser les formulaires. Ils sont conçus pour vous faciliter la vie… la nôtre aussi. En voici les avantages :

  • Vous indiquer les renseignements exacts dont AJO a besoin pour traiter votre demande;
  • Réduire le temps que vous auriez pris à écrire une lettre;
  • Réduire le nombre d’appels et de télécopies provenant du personnel d’AJO à la recherche de renseignements;
  • Éliminer les erreurs de triage et de classement de la correspondance car le formulaire indique clairement la nature de la demande.

En ce moment, les formulaires concernent les situations suivantes :

Augmentations discrétionnaires et examen
 o Demande d'augmentation discrétionnaire
 o Demande d'examen
 o Demande d'augmentation discrétionnaire rétroactive

Autorisation des débours
 o Traduction
 o émoin expert ou autre fournisseur de service
 o Établissement de la filiation
 o Transcription

Si vous avez des questions au sujet des formulaires, communiquez avec le Centre d’aide aux avocats au 416 979-9934 ou au 1 866 979-9934



B3 Joindre des documents en ligne

Pour aider ceux qui éprouvent des difficultés à joindre à leur compte en ligne des documents dans lesquels il y a des macros-instructions, des directives pour joindre des documents sont affichées à Comptes, facturation et paiements. Tous les formulaires contenant des macros-instructions (formules intégrées qui réalisent automatiquement certaines fonctions comme additionner et soustraire) doivent être sauvegardés dans le format Rich Text File (RTF) ou convertis et sauvegardés en format PDF pour pouvoir être joints à un compte en ligne. De plus, nous procédons à des mises à niveau techniques pour améliorer l’exécution de la fonction qui permet de joindre les documents lors de la facturation en ligne.

Si vous éprouvez des difficultés à joindre des documents en ligne, communiquez avec le Centre d’aide aux avocats au 416 979-9934 ou au 1 866 979-9934 pour obtenir de l’assistance.



Dites-nous ce que vous pensez de cette fiche et indiquez-nous les sujets que vous aimeriez voir traiter en communiquant avec le Centre d'aide aux avocats au 416 979-9934 ou au 1 866 979-9934