Better Billing Bulletin

Numéro 12, novembre 2008

English


Les Services aux avocats et paiements d'Aide juridique Ontario sont heureux de vous offrir une fiche de renseignements mensuelle : la Fiche de facturation facile. Ce bulletin est un moyen de procurer aux avocats et à leurs employés des renseignements en matière de tarif et de facturation. Nous espérons qu'il pourra vous être utile.


B3 Facturaton en ligne

Grâce à la facturation en ligne, vous nous aidez à vous payer plus vite! Nous recevons 1200 factures sur papier chaque mois. Notre personnel les trie, les numérise et les entre dans Aide juridique en ligne manuellement. Toutes ces opérations prennent du temps et utilisent nos ressources ce qui occasionne des retards dans le paiement de votre facture. Vous pouvez réduire grandement ces retards en soumettant votre facture en ligne. La plupart des factures sur papier seraient payées dans les 25 jours si elles étaient soumises en ligne.

Si votre compte est en retard ou que votre accès à Aide juridique en ligne a été suspendu, vous devez soumettre votre facture sur papier. Dans toutes autres circonstances, veuillez soumettre votre facture en ligne. Le Centre d'aide aux avocats peut vous aider à vous inscrire et vous guider dans les opérations simples de la facturation en ligne. Appelez-nous dès aujourd'hui au 416 979-9934 ou 1 866 979-9934.


B3 Joindre les factures détaillées en ligne

Si vous faites une demande d'augmentation discrétionnaire ou si votre compte fait l'objet d'un examen après paiement aléatoire ou ciblé, vous devez soumettre des factures détaillées. Vous pouvez économiser du temps et de l'argent en joignant les factures détaillées en ligne. Nous vous conseillons de joindre les factures détaillées chaque fois que vous soumettez votre facture en ligne. Cela réduit le nombre de fois que nous devrons vous appeler et accélère le paiement. Pour obtenir de l'aide ou si vous avez des questions au sujet de la manière de joindre les factures détaillées, communiquez avec le Centre d'aide aux avocats au 416 979-9934 ou 1 866 979-9934. Vous pouvez également consulter la Fiche de facturation facile, vol. 10.
Veuillez vous assurer que la facture est conforme aux directives du Manuel du tarif et de la facturation d'AJO.


B3 Débours - transcription pour appel

Lorsque plus qu'un coaccusé interjette appel à la Cour d'appel ou à la Cour divisionnaire, nous demandons aux avocats de s'organiser entre eux pour ne faire qu'une seule commande de transcription. AJO paie 3,75 $ par page pour l'original quelque soit le nombre de copies demandées. Si chaque avocat représente un des coaccusés commande la transcription, le coût pour AJO pourrait s'élever à des milliers de dollars. Cela pourrait également entraîner un retard dans le traitement de l'autorisation de débours pour la transcription pour appel.
Veuillez consulter le Manuel du tarif et de la facturation.


Dites-nous ce que vous pensez de ette fiche et indiquez-nous les sujets que vous aimeriez voir traiter en communiquant avec le Centre d'aide aux avocats au 416 979-9934 ou au 1 866 979-9934