Archives des nouvelles

Félicitations à (Monsieur le Juge) George MacPherson d’Aide juridique Ontario pour sa nomination à la Cour supérieure de justice de l’Ontario

Le 23 octobre

Aide juridique Ontario adresse ses félicitations à George MacPherson, directeur général de la région de l’Est, pour sa nomination à la Cour supérieure de justice de l’Ontario.

L’honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureur général du Canada, en a fait l’annonce le 20 octobre dernier.

Monsieur MacPherson a commencé sa carrière chez AJO en tant qu’avocat-conseil au Bureau du droit de la famille d’Ottawa. Après avoir été avocat à la Société d’aide à l’enfance d’Ottawa, il est retourné à AJO en tant que chef des services juridiques pour le district de l’Est.

Monsieur MacPherson est devenu directeur général du district en 2016, où il a géré la prestation des services d’aide juridique dans les domaines du droit de la famille, du droit criminel, du droit de l’immigration et des réfugiés et du droit carcéral dans seize palais de justice, trois établissements carcéraux provinciaux et huit établissements carcéraux fédéraux.

Parallèlement à ses fonctions, le juge MacPherson a enseigné le droit de la protection de l’enfance à l’Université d’Ottawa et un cours de procédure civile avancé au Collège Algonquin.

« Aide juridique Ontario est fière de votre réussite, Monsieur MacPherson. Nous vous sommes reconnaissants des années de service et de dévouement que vous avez accordées à AJO, à nos clients et à l’accès à la justice en Ontario. Toutes nos félicitations pour votre nomination. »

David Field, président-directeur général, Aide juridique Ontario

Pour de plus amples renseignements sur le sujet :