Archives des nouvelles

Services d’aide juridique aux membres de la communauté noire

Le 16 août

Par suite de la récente décision d’arrêter de financer les activités de la Clinique juridique africaine canadienne à compter du 30 septembre 2017, Aide juridique Ontario (AJO) travaille avec des membres de la communauté noire pour créer un nouvel organisme communautaire afin de fournir des services juridiques aux Ontariennes et Ontariens noirs qui sont confrontés au racisme anti-Noirs. Dans l’intervalle, en plus des services juridiques qu’AJO fournit déjà, AJO offrira des services juridiques par l’entremise du Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne, des avocats du secteur privé et du programme des causes types d’AJO.

  • Si vous avez besoin de services juridiques d’ordre général, appelez Aide juridique Ontario au 1 800 668‑8258 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

  • Si vous vous identifiez en tant que membre de la communauté noire et que vous avez un problème juridique lié au racisme anti-Noirs, composez le 1 833 374‑8904 ou 416 649‑2540 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

  • Pour obtenir de l’aide concernant les requêtes au Tribunal des droits de la personne de l’Ontario ou des conseils juridiques si vous avez fait l’objet de discrimination, communiquez avec le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne.

  • Si vous croyez que votre affaire fait progresser des intérêts publics importants, vous pouvez demander un financement pour payer les frais d’un avocat et le coût de l’action en justice dans le cadre du programme des causes types d’AJO.

AJO s’engage à faire en sorte que les communautés noires de l’Ontario aient accès à la justice. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

Pour les plus amples renseignements

Imprimer la fiche de renseignements
PDF / 70 KB