Archives des nouvelles

La Community Legal Clinic of York Region s’apprête à ouvrir un bureau satellite à Vaughan

Le 26 juin 2017

La Community Legal Clinic of York Region (CLCYR) et le Vaughan Community Health Centre (VCHC) ont ouvert un nouveau bureau afin de fournir des services d’aide juridique aux Ontariennes et Ontariens de la région de Vaughan. Ce nouveau bureau satellite, qui partage les locaux du Vaughan Community Health Centre (VCHC), permet d’offrir des consultations juridiques aux visiteurs et aux patients du VCHC le vendredi de 9 h 30 à 12 h 30.

Le Community Legal Clinic of York Region et le Vaughan Community Health Centre lanceront leur nouveau partenariat à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration.

Événement :

Community Legal Clinic of York Region - Inauguration du bureau satellite de Vaughan

Date :

Jeudi 29 juin 2017
de 10 h à 12 h

Où :

Vaughan Community Health Centre
9401, rue Jane, bureau 106
Vaughan (Ontario) L6A 4H7

Google map

Pour y assister :

Veuillez contacter le CLCYR au 905 508-5018 poste 23 ou sans frais au 1 888 365-5226

Ce partenariat est fondé sur le lien étroit entre santé et pauvreté. Il permettra aux clients d’avoir accès simultanément à des services juridiques et à des services de santé.

Au sujet de la Community Legal Clinic of York Region

La Community Legal Clinic of York Region (CLCYR) fournit gratuitement des services juridiques. La clinique a pour mission d’aider les personnes parmi les plus marginalisées et les plus vulnérables de la région de York. Le financement de ses activités provient essentiellement d’Aide juridique Ontario. La CLCYR fournit des conseils sommaires sur des questions liées aux programmes d’aide sociale tels qu’Ontario au travail, le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, ainsi que sur des questions portant sur le logement, l’indemnisation des victimes d’actes criminels et les prestations fédérales telles que l’assurance-emploi, la sécurité de la vieillesse et le régime de pensions du Canada. L’équipe composée d’avocats et de parajuristes fournit également une représentation juridique devant le Tribunal de l’aide sociale, la Commission de la location immobilière et le Tribunal de la sécurité sociale.

À propos du Vaughan Community Health Centre

Le Vaughan Community Health Centre est un organisme communautaire à but non lucratif qui fournit des services de santé et des services sociaux visant principalement les résidents de la ville de Vaughan. Le centre est avant tout destiné à celles et ceux qui sont confrontés à des obstacles à l’accès aux services de soins de santé. Le centre se consacre spécifiquement aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes qui ont des troubles de santé mentale ou des problèmes de dépendance. Les services sont fournis dans différentes langues dans un environnement accessible qui favorise le sentiment de sécurité et de confort. Ces services sont étendus grâce à des collaborations avec des organismes de services sociaux et de santé communautaires