Salle de presse

LAO Newsroom

Soumettez vos demandes au nouveau Fonds provincial pour l’élargissement des services du domaine de pratique des cliniques

Le 28 octobre 2015

Les cliniques d’aide juridique et les sociétés étudiantes d’aide juridique de l’Ontario peuvent faire une demande de financement additionnel permanent à partir de 2015-2016 au titre du nouveau Fonds provincial pour l’élargissement des services du domaine de pratique des cliniques de 3,3 millions de dollars d’Aide juridique Ontario (AJO).

Les cliniques dont les demandes pour ce nouveau financement permanent sont acceptées recevront ces fonds en plus de leur financement de base annuel pour les aider à servir un plus grand nombre de clients, améliorer l’accès à la justice et renforcer les capacités systémiques. Les fonds seront versés d’ici le 31 mars 2016.

Ce financement provient de l’important investissement pluriannuel du gouvernement provincial pour élargir les services d’aide juridique et l’admissibilité financière d’AJO pour les Ontariennes et Ontariens à faible revenu. La stratégie d’élargissement de l’admissibilité financière d’AJO comporte un plan d’envergure à long terme d’investissement de ressources dans les services du domaine de pratique des cliniques.

Critères d’admissibilité

Les services admissibles peuvent comprendre soit de nouveaux services aux clients soit un élargissement des services aux clients existants, dans les domaines où les besoins des clients ne sont pas satisfaits. Le fonds peut être utilisé pour financer des services de représentation, des conseils et de l’aide juridique, l’éducation et l’information juridique du public et la défense systémique des droits. La préférence sera accordée aux projets qui ont pour objectif de fournir des services directs aux clients.

Les demandes de fonds pour des projets collaboratifs du domaine de pratique des cliniques, ce qui comprend les demandes soumises conjointement par plusieurs cliniques ou SEAJ ainsi que les demandes d’une ou de plusieurs cliniques en collaboration avec les partenaires de la communauté qui ne sont pas des cliniques et les prestataires de service d’AJO seront prises en considération.

AJO envisagera également d’utiliser le fonds pour appuyer des projets temporaires extraordinaires et d’autres initiatives qui respectent l’objectif d’élargissement des services du domaine de pratique des cliniques.

Comment faire une demande de financement

Pour faire une demande de financement, veuillez :

  • Prendre connaissance des critères d’admissibilité.
  • Télécharger et remplir le formulaire de demande de fonds et le soumettre par voie électronique à votre vice-président régional a/s de votre conseillère en programme et aux cliniques, au plus tard le 15 janvier 2016 pour des fonds à l’exercice 2015-2016.

Formulaire de demande de fonds
PDF, 247 KB

Questions

Cliniques :

Veuillez contacter la conseillère en programmes et aux cliniques de votre région.

Réponses aux médias

Geneviève Oger
Chargée de communications principale avec les médias
Téléphone : 416 979-2352, poste 5208
Tél. cell. : 416 768-4461
Courriel : ogerg@lao.on.ca