Salle de presse

LAO Newsroom

AJO félicite maître Laurie Joe d’Ottawa à qui on a décerné l’Ordre du mérite de l’AJEFO

Le 18 septembre 2015

Avocate à la clinique des Services juridiques de l’Ouest d’Ottawa, maître Laurie Joe est membre active de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) depuis de nombreuses années et fervente défenseure de l’accès à la justice en français.

Selon l’AEJFO, Me Joe se distingue par son engagement dans son travail. En tant qu’avocate, elle a défendu les personnes les plus démunies pendant de nombreuses années. C’est une avocate énergique et dynamique qui a apporté une grande contribution dans les domaines de la justice sociale et de l’immigration. De plus, Me Joe joue un rôle actif en tant que bénévole, particulièrement auprès des femmes survivantes d’agressions sexuelles.

L’avocate est également reconnue par ses pairs pour sa volonté de former et d’agir en tant que mentore auprès des étudiants du programme de common law en français de l’Université d’Ottawa et du Programme de pratique de droit.

Selon Jacques Chartrand, directeur général des Services juridiques de l’Ouest d’Ottawa, « Laurie est reconnue et respectée par ses pairs et nous sommes chanceux de la compter parmi nos employés depuis plus de 20 ans. Son travail acharné et son dévouement ont sans aucun doute apporté une contribution positive à la réputation de la clinique dans la communauté.

Les membres du conseil d’administration et le personnel des Services juridiques de l’Ouest sont fiers de ce qu’elle a accompli, et nous la félicitons du prix qu’elle a reçu de l’AJEFO. »

L’AJEFO a remis l’Ordre du Mérite à maître Laurie Joe le 27 juin 2015 à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du groupe à Lafayette, en Louisiane.

AJO présente toutes ses félicitations à Me Joe pour le travail qu’elle mène pour améliorer l’accès à la justice aux Francophones vulnérables en Ontario.

Questions?

Genevieve Oger
Chargée de communications principale avec les médias
Téléphone : 416 979-2352, poste 5208
Tél cell : 416 768-4461
Courriel : ogerg@lao.on.ca ou media@lao.on.ca