Salle de presse : Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Carole Dahan d'Aide juridique Ontario reçoit un prix prestigieux de l'Association canadienne des avocats et avocates en droit des réfugiés

Le 27 octobre 2014


L'Association canadienne des avocats et avocates en droit des réfugiés (ACAADR) a remis le prix CARLA 2014 à Carole Dahan, avocate principale et ancienne directrice du Bureau du droit des réfugiés (BDR) d'Aide juridique Ontario (AJO).

« Carole Dahan est une avocate en droit des réfugiés exemplaire et un rôle modèle pour plusieurs. »

— John McCamus, président du conseil d'AJO

« Carole Dahan est une avocate en droit des réfugiés exemplaire et un rôle modèle pour plusieurs, a déclaré John McCamus, président du conseil d'AJO. Nos clients et notre personnel ont bénéficié grandement de son talent, de son travail ardu et de son dévouement depuis qu’elle est avec nous. Nous sommes très heureux que l'ACAADR ait reconnu son engagement à améliorer l'accès à la justice pour les réfugiés. »

Le prix CARLA rend hommage à des personnes ou à des groupes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la protection des réfugiés. Les lauréats précédents de ce prix sont des étudiants en droit bénévoles qui ont effectué des recherches pour le mémoire du Programme fédéral de santé intérimaire, la directrice du Roma Community Centre, Gina Csany-Robah, et le groupe Médecins canadiens pour les soins aux réfugiés.

« Ce prix reconnaît l'énorme contribution de Carole en matière de droit des réfugiés et en faveur des clients et reconnaît également l'importance du rôle que joue le BDR dans la prestation des services aux réfugiés, » a affirmé Jawad Kassab, directeur du BDR et directeur général du projet de réforme des services aux réfugiés d’AJO.

L'ACAADR a annoncé ce prix à l'occasion de sa 7e conférence nationale et de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu par vidéoconférence à Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver, le 16 octobre dernier.


Questions

Genevieve Oger
Chargée des communications et des relations avec les médias
Téléphone : 416 979-2352, poste 5208
Téléphone mobile : 416 768-4461
Courriel : ogerg@lao.on.ca ou media@lao.on.ca