Salle de presse : Archives des nouvelles

LAO Newsroom

AJO répond aux préoccupations concernant le projet de transformation des cliniques de la RGT

Le 7 août 2014


Aide juridique Ontario (AJO) finance le projet de transformation des cliniques juridiques de la RGT, mais ce sont les cliniques juridiques de la région du grand Toronto participant au projet qui sont à sa tête. Le projet vise à réduire les coûts d'administration et à réinvestir les économies dans des services directs aux clients. Le projet vise également à améliorer les services et points d'accès dans des régions qui en ont le plus besoin, étant donné les changements démographiques dans la région du grand Toronto.

Le conseil d'administration de Kensington-Bellwoods Community Legal Services a voté en faveur de la participation au projet d'un budget de 400 000 $. La clinique a signé un protocole d'entente (en anglais seulement) décrivant clairement les objectifs du projet, au printemps 2013. Cliniques de la région du grand Toronto participent encore à la mise en œuvre du projet de transformation.


Citation

« Aide juridique Ontario et les cliniques juridiques doivent s'adapter aux changements démographiques et aux besoins changeants de la région du grand Toronto afin de mieux servir les personnes à faible revenu dans leurs collectivités. Nous devons mettre nos zones de services au diapason des besoins actuels de la RGT afin de fournir les meilleurs services possible aux clients. »
Jayne Mallin, Avocate principale d'Aide juridique Ontario, transformation des cliniques


Faits en bref

  • AJO finance 76 cliniques juridiques communautaires et spécialisées dans l'ensemble de la province.
  • AJO investit 67 millions de dollars par année pour financer ces cliniques.
  • Les cliniques juridiques communautaires fournissent de l'aide juridique aux personnes à faible revenu qui sont aux prises avec des problèmes liés à des besoins de base, comme l'accès au logement, les soins de santé et l'éducation.

Pour en savoir davantage


Questions

Genevieve Oger
Chargée de communications principale avec les médias
Tél. : 416 979-2352, poste 5208
Tél. cell. : 416 768-4461
Courriel : ogerg@lao.on.ca