Salle de presse : Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Discussion sur la santé mentale au sein du système de justice lors de la Journée de la justice pour les prisonniers

Le 5 août 2014


À l’occasion de la Journée de la justice pour les prisonniers, l’Association canadienne des libertés civiles, Aide juridique Ontario (AJO) et la Société John Howard de Toronto accueilleront plusieurs importants militants dans le cadre d'une journée de discussion sur la santé mentale au sein du système de justice canadien.


Détails de l'événement

Date : Dimanche 10 août 2014
Heure : De 11 h 00 à 16 h 45 
Lieu : Metro Hall
55, rue John
Toronto, Ontario
Inscription : Gratuite et ouverte au public

L’événement se déroulera en anglais


L’horaire des activités comprend une projection de NCR : Not Criminally Responsable (non criminellement responsable), un documentaire sur des crimes relatifs aux troubles de santé mentale et sur l’équilibre entre la sécurité publique, les droits des victimes et les droits des personnes atteintes de troubles de santé mentale ayant commis des crimes graves. La projection sera suivie d’une séance de questions et réponses menée par Ryan Fritsch, qui dirige l’élaboration de la Stratégie en matière de santé mentale d’AJO et Mercedes Perez, avocate chez Swadron and Associates, qui se spécialise dans la défense des droits en matière de santé mentale.


À propos de la Journée de la justice pour les prisonniers

La Journée de la justice pour les prisonniers est une occasion annuelle de réfléchir sur la façon dont nous traitons les gens derrière les barreaux et de nous rappeler les objectifs de l’incarcération. Cette journée nous permet aussi de nous poser des questions sur notre système carcéral dans son ensemble ainsi que sur le traitement des personnes incarcérées atteintes de troubles de santé mentale.


Questions

Peter Goffin
Adjoint aux communications
Courriel : media@ccla.org
Téléphone : 416-363-0321, poste 225