Salle de presse : Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Quinze futurs projets de cliniques financés par Aide juridique Ontario

Le 8 juillet 2014


Aide juridique Ontario (AJO) s'engage à verser 9 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour aider les cliniques juridiques et les organismes communautaires à améliorer l'accès à la justice et à obtenir de meilleurs résultats pour les Ontariennes et Ontariens à faible revenu. Le versement initial servira à financer 15 projets lancés par les cliniques.

Cet engagement a été rendu possible grâce au financement additionnel de 30 millions de dollars du gouvernement provincial annoncé en mai 2013. AJO investit 3 millions de dollars en 2013-2014 dans deux nouveaux fonds à l'intention des cliniques, des sociétés étudiantes d'aide juridique et d'autres organismes communautaires. Ces projets visent la prestation de services intégrés par l'entremise de points d'accès communautaires existants et la modernisation des services relevant du domaine de pratique des cliniques. Ce nouvel investissement s’ajoute aux $70 millions qu’AJO investit tous les ans pour soutenir 76 cliniques juridiques à travers la province.


Citation

« Nous sommes heureux de financer ces projets qui amélioreront considérablement la capacité des clients à avoir accès à la justice. Nous avons été très impressionnés par la pertinence des demandes que nous avons reçues, au point que certains projets qui ne satisfaisaient pas aux critères de financement recevront tout de même une subvention d'autres fonds dans le cadre d'autres stratégies d'AJO. »
– John McCamus, président du conseil d'administration d'AJO


Faits en bref

  • AJO a reçu 78 demande de financement pour des projets au cours des quatre dernier mois.
  • Le financement accordé aux différents projets varie de 55 000 à 400 000 $.
  • Aide juridique Ontario finance 76 cliniques juridiques communautaires indépendantes.
  • Dix-sept de ces cliniques sont des cliniques spécialisées œuvrant dans un domaine ou une communauté spécifique.

En apprendre plus


Pour toutes autres questions ou demandes de communication :

Josephine Li
Conseillère en communications
Téléphone : 416 979-2352 poste 6015
Courriel : lijos@lao.on.ca