Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Ouverture au printemps d’un nouveau centre de services de droit de la famille à Oshawa

Le 14 avril 2014


Aide juridique Ontario (AJO) ouvrira, au printemps, un nouveau centre de services de droit de la famille au bureau d'aide juridique d’Oshawa situé au 111, rue Simcoe Nord, près du palais de justice d'Oshawa.

De même que les huit autres centres de services de droit de la famille, le centre de services de droit de la famille à Oshawa préparera les documents dont les familles ont besoin lorsqu'elles se présentent devant le tribunal. En outre, le centre dirigera les clients vers le service le plus approprié à leur affaire dans la région, comme :

  • Un renvoi immédiat pour répondre à une situation de crise;
  • Un renvoi précoce à un service hors instance, comme la médiation;
  • Le site Web d'AJO pour des renseignements;
  • Un renvoi à la ligne téléphonique de services sans frais d'AJO pour faire une demande de certificat d'aide juridique.

Pour obtenir de l'aide, les clients doivent être financièrement admissibles à l'aide juridique et avoir été renvoyés par le Centre d'information sur le droit de la famille du palais de justice d'Oshawa, par un avocat de service dans les tribunaux d'Oshawa ou par un représentant de la ligne téléphonique de services sans frais d'AJO.

Aide juridique Ontario tient à remercier le comité consultatif externe local, formé de membres de la collectivité, d'avocats et de représentants d'organismes œuvrant dans le domaine de la violence familiale, de leurs précieux commentaires sur la meilleure façon d'offrir les services et de répondre aux besoins des clients.

L'expansion des services en droit de la famille à Oshawa est un des nombreux projets en droit de la famille qu'AJO finance dans le but d'améliorer les services aux Ontariennes et Ontariens à faible revenu.


Questions


Feroneh Neil
Chef de service, Communications
Aide juridique Ontario
Téléphone : 416 979-2352, poste 5103
Courriel : neilfer@lao.on.ca ou media@lao.on.ca