Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario offre des services juridiques au Davenport-Perth Neighbourhood and Community Health Centre

Le 20 février 2014


Aide juridique Ontario (AJO) et le Davenport-Perth Neighbourhood and Community Health Centre ont adopté une approche holistique intégrée pour répondre aux besoins juridiques des clients de l’ouest de Toronto.

« Les défis et les problèmes auxquels font face les Ontariennes et Ontariens ne sont ni simples ni unidimensionnels. C’est pourquoi, ajoute-t-il, les partenariats que nous établissons avec des organismes comme le Davenport-Perth Neighbourhood and Community Health Centre sont si importants; ils nous permettent de fournir des services holistiques dans des endroits où les clients peuvent accéder à des services juridiques et des services sociaux. »

— John McCamus, président d’AJO

AJO offre des services en droit de la famille et de l‘immigration au Centre communautaire multiservice à but non lucratif, notamment :

  • Des ressources juridiques et du soutien pour des questions en droit de la famille, telles que la garde des enfants, le droit de visite, la séparation, la protection de l’enfance, les pensions alimentaires, les consultations et les renvois;
  • Deux heures de consultation avec un avocat du secteur privé ou un avocat salarié du centre pour les victimes de violence familiale;
  • Des services de médiation pour les couples qui se séparent;
  • Des conseils juridiques sommaires, des services sommaires, des renvois et des services de représentation juridiques dans des affaires d’immigration.

« Les défis et les problèmes auxquels font face les Ontariennes et Ontariens ne sont ni simples ni unidimensionnels, déclara John McCamus, président d’AJO. C’est pourquoi, ajoute-t-il, les partenariats que nous établissons avec des organismes comme le Davenport-Perth Neighbourhood and Community Health Centre sont si importants; ils nous permettent de fournir des services holistiques dans des endroits où les clients peuvent accéder à des services juridiques et des services sociaux. »

AJO a également établi des partenariats avec d’autres cliniques juridiques communautaires de la région et y fournit des services de renvois pour des questions en droit des pauvres qui concernent, par exemple, l’aide social, le logement, l’assurance-emploi et les appels d’une décision concernant le Régime de pensions du Canada.

Ces nouveaux services sont financés en partie par le financement additionnel de 30 millions de dollars sur quatre ans du gouvernement provincial. Ce projet fait partie d’un programme de plus grande envergure qui s’appuie sur le financement provincial dans le but d’améliorer les résultats pour les individus et les familles à faible revenu en promouvant les améliorations durables des services d’aide juridique.

Les services juridiques sont offerts aux clients du lundi au vendredi, de 9 à 17 h. Veuillez appeler au 416 656-8025 afin de fixer un rendez-vous.


Renseignements


Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à :

Josephine Li
Conseillère en communications
Téléphone : 416 979-2352, poste 6015
Courriel : lijos@lao.on.ca ou media@lao.on.ca