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À compter du 10 février : relevés de comptes clients améliorés

Le 12 février 2014


À compter du 10 février 2014, Aide juridique Ontario (AJO) va envoyer des relevés de comptes clients améliorés au sujet de votre dette relative aux services juridiques.


Nouveau :

  • Les relevés sont offerts en français.
  • Un relevé particulier a été créé pour chaque circonstance (relevé mensuel (entente de contribution), relevé relatif à un privilège, etc.).
  • Le relevé n'indique plus le montant estimé du coût des services juridiques. Le relevé fournit plutôt un historique de votre compte qui comprend :
    • Le montant total payé à ce jour pour toutes les factures d’avocats;
    • Le montant total des paiements à ce jour;
    • Les intérêts;
    • Le solde dû.
  • Si aucun paiement n'a été versé à l'avocat, le montant payé apparaîtra comme un crédit qui sera affecté aux futurs honoraires de l'avocat.
  • Quant aux paiements mensuels, les renseignements relatifs au paiement courant sont inscrits, notamment :
    • Le paiement mensuel dû;
    • Tout paiement en souffrance;
    • Le montant total exigible;
    • La date d'échéance du paiement;
    • Le taux d'intérêt courant.
  • Le relevé relatif à un privilège a aussi été redessiné pour tenir compte pour incorporer les mêmes changements.
  • Les relevés concernant les privilèges seront envoyés lorsque le premier compte de l'avocat sera payé, puis chaque semestre jusqu'à ce que la dette soit complètement acquittée au moyen de versements mensuels ou du privilège.
  • Des améliorations ont été apportées au système pour garantir aux clients des relevés exacts.

Questions


Si vous avez des questions au sujet de votre relevé ou de votre dette auprès d’Aide juridique Ontario, veuillez contacter le Service des comptes clients

Sans frais : 1 800 668-8258
ATS : 1 866 598-8867
Télécopieur : 416 979-8869