Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario félicite les Neighbourhood Legal Services de leurs 40 ans de service

Le 31 janvier 2014


Bob Ward, président d’AJO, en compagnie de Jack de Klerk, directeur des services juridiques des Neighbourhood Legal Services (NLS)

Bob Ward, président d’AJO, en compagnie de Jack de Klerk, directeur des services juridiques des Neighbourhood Legal Services (NLS)
Photographie reproduite avec la permission de la NLS

La clinique Neighbourhood Legal Services (NLS) a marqué 40 ans de services juridiques dans le quartier de dans la partie est du center-ville, le 30 janvier 2014, par un symposium d’une journée consacré à l’accès à la justice pour les Ontariennes et Ontariens à faible revenu.

« La clinique NLS est bien plus qu’un moteur inlassable de changement positif local, déclara Bob Ward, président-directeur général d’Aide juridique Ontario lors d’un débat. Elle symbolise lumière et réconfort, dans un monde qui demeure, pour plusieurs, empli de douleur et de souffrances, tant pour les clients que pour les êtres braves et courageux qui œuvrent à l’amélioration des conditions de vie de leurs concitoyens et concitoyennes. »

NLS, une des plus anciennes cliniques juridiques communautaires en Ontario, a fourni des services en droit de l'immigration et en droit des pauvres dans les domaines du logement, de l’aide sociale, de la sécurité du revenu, des normes d’emploi et de l’assurance-emploi à plus de 1 500 clients chaque année.

La demande de services juridiques étant en pleine croissance et de plus en plus complexe, la clinique NLS s’est jointe aux 15 autres cliniques juridiques communautaires de la RGT pour former le projet de transformation des cliniques juridiques de la RGT. Le projet, appuyé par AJO, a été mis en place par suite aux recommandations formulées dans le document de discussion Refining the delivery of client-centred poverty law.

Ce document examine les réalités courantes de la demande croissante et changeante en services d'aide juridique en Ontario et se penche sur les moyens de mieux répondre à cette demande.

« Neighbourhood Legal Services et les autres cliniques de la RGT ont démontré leur engagement à trouver de meilleurs moyens de répondre aux besoins juridiques complexes des clients à une époque où l’accès à la justice est un enjeu majeur, affirme John McCamus, président d’AJO. Nous sommes fiers de financer cette clinique et nous félicitons son personnel de leur travail acharné. »


Questions


Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à

Josephine Li
Conseillère en communication
Groupe des communications et des relations avec les intervenants
Téléphone : 416-979-2352, poste 6015
Courriel : lijos@lao.on.ca ou media@lao.on.ca