Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Félicitations à Avvy Go, récipiendaire de l'Ordre de l'Ontario

Le 30 janvier 2014


Aide juridique Ontario (AJO) tient à féliciter Avvy Go, directrice de clinique, qui a reçu, en janvier, l'Ordre de l'Ontario, la plus haute distinction de la province.

« Cet hommage atteste de l'importance des cliniques juridiques communautaires dans l'établissement des lois et politiques, et par extension, dans le façonnement de la démocratie »

— Avvy Go

En plus d'être la directrice générale de la Metro Toronto Chinese & Southeast Clinic depuis 1992, Avvy a contribué à un certain nombre de réformes politiques et juridiques. Elle a joué un rôle dans la campagne de réparation pour les victimes de la taxe d'entrée et la Loi d'exclusion des Chinois imposées aux immigrants chinois qui a incité le gouvernement canadien à présenter officiellement ses excuses en 2006.

« Cet hommage atteste de l'importance des cliniques juridiques communautaires dans l'établissement des lois et politiques, et par extension, dans le façonnement de la démocratie », a déclaré Avvy.

Avvy qui est fille d'immigrants chinois de première génération se sent unie à ses clients par un lien spécial. C'est son travail bénévole aux Downtown Legal Services qui lui a ouvert les yeux sur les difficultés éprouvées par les immigrants et réfugiés chinois au Canada.

Cette expérience a renforcé sa décision de militer pour les droits des personnes désavantagées plutôt que de conclure des contrats sur Bay Street.

« Cette récompense est la reconnaissance du travail que j'ai accompli à la Metro Toronto Chinese & Southeast Asian Legal Clinic et c'est pour cette raison que je tiens à partager cet honneur avec le personnel et les bénévoles de la clinique, a-t-elle affirmé. C'est grâce à leur excellent travail que nous avons pu servir les membres marginalisés de nos communautés. »

Les récipiendaires de l'Ordre de l'Ontario sont choisis en raison de leur contribution aux arts, aux sciences, à la médecine, à l'histoire, à la politique et à la philanthropie. Avvy est une des 25 personnes à qui David Onley, lieutenant-gouverneur, a conféré cet honneur.


Questions?


N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

Josephine Li
Conseillère en communications
Téléphone : 416 979-2352, poste 6015
Courriel : lijos@lao.on.ca ou media@lao.on.ca