Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Une nouveauté sur le site Web d’Aide juridique Ontario : un nouveau répertoire en ligne qui facilite la recherche d’un avocat inscrit sur les listes

Le 28 janvier 2014


Aide juridique Ontario (AJO) a mis en place un nouvel outil pour vous aider à trouver facilement un avocat qui accepte les certificats d’aide juridique. La page « Obtenir de l'aide juridique » du site Web d'AJO comprend maintenant un nouveau répertoire facile à consulter pour vous aider à trouver un avocat.

Pour commencer votre recherche, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Saisir votre adresse, ville ou code postal — le système complétera automatiquement la recherche dès que les premières lettres seront saisies.

  • Choisir le domaine de droit recherché (criminel, famille, réfugiés, protection des enfants ou autres).


Si vous avez une préférence linguistique, vous avez la possibilité de choisir la langue de votre choix parmi 25 langues à partir d’un menu déroulant.

Chaque recherche générera une liste de dix avocats choisis au hasard, avec leur adresse et numéro de téléphone. Vous pourrez actualiser ou effacer les résultats de la recherche ou sauvegarder la liste en format PDF.

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir la fonction « Recherche d’un avocat particulier » et entrer le nom d'un avocat pour obtenir ses coordonnées. Là aussi, le système complétera automatiquement la recherche.

La nouvelle page respecte les exigences d'AJO en matière d'accessibilité et tient risques de menaces et la vie privée des avocats sera protégée.


Renseignements


Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à

Kristian Justesen
Directeur du Groupe des communications et des relations avec les intervenants
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca ou media@lao.on.ca