Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Un avocat salarié d'AJO à la Cour supérieure de justice à Brampton et à Toronto

Le 22 janvier 2014


Un avocat salarié d'AJO sera présent à la Cour supérieure de justice de Brampton, un vendredi sur deux, à compter du 7 février 2014 et à l'audience de mise au rôle à la Cour supérieure de justice de Toronto, tous les mercredis, à compter du 29 janvier. La présence de ces avocats dans ces cours supérieures est un élément d'un projet pilote visant à améliorer l'accès à la justice pour les clients d'AJO et à aider à l'administration de la justice.

Les jours où l'avocat est à la Cour supérieure de justice, il aidera les clients d'AJO en leur offrant les services suivants :

  • Fournir des renseignements et un appui;
  • Offrir des services juridiques aux clients non représentés et financièrement admissibles à l'aide juridique.

Un avocat d'AJO à ces cours appuiera les efforts de progression des affaires dans le système judiciaire et garantira une meilleure utilisation du temps des tribunaux grâce aux services suivants :

  • Fournir des mises à jour sur l'état des demandes d'aide juridique;
  • Fixer les dates spécifiques auxquelles il sera présent aux cours pour que les cours puissent planifier de traiter des affaires dans lesquelles AJO joue un rôle ou qui nécessitent la présence d'un avocat salarié d'AJO, ces jours-là.

AJO a collaboré étroitement avec les juges des cours supérieures de justice de Toronto et de Brampton et tient à les remercier de leur soutien lors de la mise en œuvre de ce projet pilote.


Questions


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Emily Baillie
Conseillère en communication
Aide juridique Ontario
Téléphone : 416 979-2352, poste 6013
Courriel : baillie@lao.on.ca ou media@lao.on.ca