Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario alloue 7 millions de dollars à ses initiatives en droit de la famille en 2013-2014

Le 17 octobre 2013


Aide juridique Ontario (AJO) investira le financement additionnel du gouvernement provincial de 7 millions de dollars en 2013-2014 pour appuyer les initiatives en droit de la famille.

Engagement d'gouvernement de l'Ontario

« … un financement additionnel de 30 millions de dollars sur trois ans (10 millions annuellement à compter de 2013-2014) sera accordé à Aide juridique Ontario. Ce financement améliorera l’accès aux services de justice et les résultats pour les familles à faible revenu, les victimes de violence familiale et d’autres groupes vulnérables en renforçant la capacité des centres de services de droit de la famille et d’autres cliniques communautaires et juridiques de volontariat à répondre à des besoins changeants; il permettra aussi d’assurer la viabilité des services. »
— Budget de l'Ontario, 3 mai 2013

Ces 7 millions de dollars équivalent à 70 pour cent des 10 millions de dollars de financement additionnel qu'AJO va recevoir du gouvernement pour 2013-2014 comme annoncés dans le budget de mai 2013. Ils permettent également à AJO de respecter son propre engagement à appuyer les initiatives axées sur le client et efficaces par rapport aux coûts.

Ce financement additionnel permettra à AJO d'obtenir les résultats suivants :

  • Hausse du nombre de clients en droit de la famille servis
  • Hausse du soutien et de l'aide aux personnes non représentées dans les tribunaux de la famille
  • Hausse du nombre d'affaires réglées par la médiation
  • Hausse du nombre de clients servis dans les cliniques, les sociétés étudiantes d'aide juridique et les organismes communautaires
  • Durabilité des services aux familles à faible revenu

AJO allouera les autres 30 pour cent (3 millions de dollars pour 2013-2014) au nouveau Fonds de l'innovation d'AJO à l'intention des cliniques, des sociétés étudiantes d'aide juridique (SEAJ) et d'autres organismes communautaires qui ont besoin de fonds pour appuyer des projets visant la prestation de services intégrés par l'entremise de points d'accès communautaires existants. Le nouveau fonds soutiendra également la modernisation des services dans le domaine de pratique des cliniques.

L’investissement additionnel de 10 millions de dollars dans les services en droit de la famille et les cliniques juridiques annoncé par AJO aujourd'hui représente la première des trois tranches qui seront versées aux cliniques au cours des trois prochains exercices financiers à partir de 2013/14. AJO n’a pas encore décidé de la façon dont elle allouera les deux prochaines tranches de 10 millions de dollars pour 2014-2015 et 2015-2016.


Articles sur le même sujet



Questions


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kristian Justesen
Directeur, Groupe des communications et des relations avec les intervenants
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca ou media@lao.on.ca