Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Prolongation jusqu'en 2015 du service d'interprétariat multilingue de qualité

Le 26 août 2013


Aide juridique Ontario (AJO) a prolongé le contrat d'une des plus prestigieuses sociétés d'interprétation qui offre des services en 200 langues aux personnes qui appellent la ligne téléphonique sans frais et à celles qui se rendent dans les cliniques. Ce service contribue à étendre l'accès à la justice et à en favoriser l'accessibilité pour les clients de partout en Ontario.

Par l'intermédiaire des Multilingual Community Interpreter Services (MCIS), les clients peuvent communiquer avec AJO dans la langue de leur choix au moyen de la ligne sans frais d'AJO, des cliniques juridiques communautaires et des sociétés étudiantes d'aide juridique (SEAJ). Les services multilingues sont offerts gratuitement aux clients, en personne et par téléphone.

AJO a accordé un contrat à la MCIS pour la première fois en 2011 pour offrir des services d'interprétariat et de translation multilingues et elle a récemment prolongé le contrat jusqu'à 2015 en raison de la popularité et de l'efficacité du service. Les MCIS ont été choisis pour la prestation de ce service par suite à un processus d'appel d'offres qui a été administré par un comité mixte de sélection et d'évaluation clinique-AJO.

Dans la nouvelle entente, qui entrera en vigueur le 1er août 2013, il est prévu que la MCIS offrira aux cliniques et aux SEAJ tous les mêmes services qu'elle leur offrait antérieurement auxquels sera ajoutée l'interprétation en Langage gestuel américain).

En raison de la relation qui existe déjà entre les services téléphoniques sans frais et les cliniques, d'une part, et la MCAS, d'autre part, la transition de l'ancienne à la nouvelle entente qui est entrée en vigueur le 1er août 2013 s'est faite sans heurt.


Questions


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Emily Baillie
Conseillère en communications
Téléphone : 416 979-2352, poste 6013
Courriel : baillie@lao.on.ca ou media@lao.on.ca