Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario informe les cliniques au sujet de leur financement en 2013-2014

Le 10 juillet 2013


Aide juridique Ontario (AJO) a récemment envoyé une lettre aux cliniques juridiques communautaires pour les informer sur le financement que recevront les cliniques pour l’exercice financier 2013-2014.


Lettre sur le financement que recevront les cliniques


Président, présidente du conseil d'administration de la clinique

4 juillet 2013


Madame, Monsieur,

... Le budget d'Aide juridique Ontario (AJO) alloué aux services du domaine de pratique des cliniques est passé de 67,8 millions de dollars en 2012-2013 à 70,9 millions de dollars en 2013-2014, ce qui équivaut à une hausse de 3,15 millions de dollars soit de 4,6 pour cent. Cette hausse comprend le nouveau financement pour les cliniques de 4,15 millions de dollars, pondéré par la réduction de 1 million de dollars du financement des activités principales des cliniques entraînée par la réduction de l'ensemble du paiement de transfert à AJO qui figure au budget 2013 de l'Ontario.

Comme vous le savez, le gouvernement provincial a annoncé un financement additionnel pour AJO de 30 millions de dollars sur trois ans (10 millions par année) à partir de 2013-2014 pour « améliore[...] l’accès aux services de justice et les résultats pour les familles à faible revenu, les victimes de violence familiale et d’autres groupes vulnérables en renforçant la capacité des centres de services de droit de la famille et d’autres cliniques communautaires et juridiques de l’Ontario à répondre à des besoins changeants [et pour] assurer la viabilité des services ». Les renseignements détaillés sur l'attribution de ce nouveau financement seront publiés prochainement. AJO prévoit qu'en raison de ce nouveau financement, il y aura des fonds additionnels pour les services du domaine de pratique des cliniques...


Texte intégral de la lettre aux présidents des conseils



Ressources


Questions et réponses


Questions


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kristian Justesen
Directeur, Groupe des communications et des relations avec les intervenants
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca ou media@lao.on.ca