Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario offre des services en droit de la famille et en droit des réfugiés à la clinique Rexdale Community Legal Clinic

Le 27 mai 2013


Toronto — Aide juridique Ontario (AJO) a placé quatre employés en droit de la famille et en droit de l’immigration et des réfugiés à la Rexdale Community Legal Clinic. Ils se joignent aux deux avocats en droit criminel qui y assistent déjà les résidents de la localité.

« Les services offerts par ces personnes répondent à un réel besoin local », a déclaré Jayne Mallin, directrice générale de la Rexdale Community Legal Clinic. « Nous continuons de recevoir un grand nombre de Somaliens et de nouveaux arrivants d’autres pays. La plupart font face à des problèmes juridiques complexes et connexes qui relèvent du droit de l’immigration, du droit criminel et du droit de la famille que nous pouvons tous régler maintenant sous un même toit. »

La clinique fait partie du Carrefour communautaire Rexdale, un groupe d’organismes à but non lucratif qui offrent leurs services d’une ancienne école à deux étages en briques rouges appartenant à la ville. Depuis mars 2012, ce groupe œuvre pour une prestation de services intégrés. La clinique partage le local avec les organismes communautaires suivants :

  • Clubs Garçons et Filles du Canada
  • Delta Family Resources
  • Dejinta Beesha (organisme communautaire pour les immigrants et les réfugiés
  • Rexdale Community Health Centre (centre de santé communautaire de Rexdale)
  • Albion Neighbourhood Services (organisme de service communautaire)
  • Emploi et Services sociaux Toronto
  • Somali Business Development Agency (organisme somalien pour le développement des entreprises)
  • Rexdale Women’s Centre (centre pour les femmes)
  • Youth Basketball Mentorship Program (programme de mentorat pour les jeunes)
  • Housing Conflict Clinic (clinique spécialisée dans la résolution des litiges en droit des locataires)

« Tous nos organismes travaillent avec des personnes ayant besoin d’assistance pour régler des questions en droit de la famille, en droit de l’immigration et en droit criminel », a dit Jayne. Ces services supplémentaires, offerts dans le cadre d’un projet pilote d’un an — et nous espérons qu’il sera prolongé — nous permettent d’aborder leurs problèmes avec une approche holistique. »


Horaires des services


Les résidents de la localité peuvent prendre rendez-vous ou se rendre en personne à la Rexdale Community Legal Clinic, au carrefour communautaire de Rexdale. Les services sont offerts aux jours et aux heures suivants :

  • Services en droit de la famille : services offerts par un avocat en droit de la famille d'AJO et un auxiliaire de l'aide juridique, les lundis de 9 h à 17 h.

  • Services en droit de l'immigration et des réfugiés : services offerts par un avocat en droit des réfugiés d'AJO et un auxiliaire de l'aide juridique, les mardis de 9 h à 17 h.

  • Services en droit criminel : services offerts par un avocat en droit criminel d'AJO, les mardis et les jeudis de 13 h à 17 h.


Articles sur le même sujet


Questions


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Josephine Li
Conseillère en communications
Groupe des communications et des relations avec les intervenants
Téléphone : 416 979-2352, poste 6015
Courriel : lijos@lao.on.ca