Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

AJO donne le coup d'envoi à une stratégie pluriannuelle pour soutenir les personnes atteintes de troubles mentaux

Le 9 mai 2013


Aide juridique Ontario (AJO) travaille en collaboration avec des experts des domaines de la santé mentale et du système de justice afin d'élaborer une stratégie pluriannuelle visant à améliorer et à étendre les services d'aide juridique offerts aux clients souffrant d'une maladie mentale.

L'amélioration des services fait partie des priorités du conseil d'administration d'AJO qui a récemment approuvé la stratégie. Avec l'aide d'experts, AJO mettra en place des services communautaires et d’intervention directe. L'objectif d'AJO est d'augmenter la capacité des autres prestataires de services, notamment les cliniques et les avocats du secteur privé, à répondre de manière proactive et holistique aux besoins juridiques des clients, en leur permettant d’accéder dès le début à un éventail complet de services.

« Lorsque les droits et l'autonomisation sont à risque, tout point d'accès doit être le meilleur point d'accès », a déclaré Ryan Fritsch, avocat au service des politiques dirigeant l'élaboration de la stratégie.

Au cours des prochains mois, AJO prendra les mesures suivantes :

  • Création d'un comité consultatif communautaire, composé d'experts qui travaillent présentement dans le domaine de la santé mentale, chargé de fournir des conseils sur l'élaboration de services personnalisés ainsi que sur des possibilités de partenariats et de projets; d'autres détails seront communiqués d’ici la fin de mai 2013;
  • Publication d'un document de travail qui servira de base à une consultation à l'échelle de la province en juillet 2013.

Ressources


Questions?


Josephine Li
Conseillère en communications
Aide juridique Ontario
416 979-2352, poste 6015
lijos@lao.on.ca