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Le système de rotation de postes ouvre des avenues intéressantes pour un avocat salarié

Le 13 mai 2013


Portrait d’un stagiaire à Aide juridique Ontario : Steve Gilding

Steven Gilding, un des plus nouveaux membres de l'équipe de développement des services juridiques, fait souvent appel à son expérience de première ligne à titre d’avocat de service principal.

Steve Gilding

« J'utilise les connaissances que j'ai acquises en travaillant au palais de justice pour trouver des moyens d'aider les clients et d'améliorer l'efficience et l'efficacité des services d'aide juridique. »
Steve Gilding, avocat salarié en droit criminel

« Ça ouvre vraiment les yeux sur d'autres points de vue », a déclaré Steve en parlant du nouveau poste qu'il occupe depuis janvier. « J'utilise les connaissances que j'ai acquises en travaillant au palais de justice pour trouver des moyens d'aider les clients et d'améliorer l'efficience et l'efficacité des services d'aide juridique. »

Ce nouveau poste est le deuxième de la rotation de postes qu'il effectue dans le cadre de la Gestion du bassin d'avocat, un programme de gestion des talents d'Aide juridique Ontario (AJO), qui permet aux avocats de remplir plusieurs rôles à AJO et d’acquérir une profonde compréhension des besoins des clients qui recoupent plusieurs domaines.

Steve s’est d’abord joint à AJO à titre d'avocat de service principal au palais de justice de Cobourg. Étant le seul avocat de service à cet endroit, il a acquis une pleine connaissance du rôle d'avocat de service de première ligne, à la fois en droit de la famille et en droit criminel.

Il a souvent lui-même aidé des clients qui autrement, auraient été renvoyés au programme de certificats. Que ce soit aider dans le cadre d'affaires qui avançaient vers un règlement amiable, d'audiences sur la capacité à subir un procès ou de conférences préparatoires avec juge, l'expérience précieuse que Steve a acquise lui permet de donner des conseils à l'équipe de développement des services juridiques pour mettre en place des services adaptés aux besoins des clients.

Un de ses projets porte sur les clients des tribunaux pour les jeunes où la présence d'une personne-ressource qu'ils connaissent est cruciale pour les jeunes en difficulté. Trouver la meilleure solution pour les régions où il n'est pas possible d’avoir une personne-ressource constitue un des défis intéressants à relever.

« L'aspect politique des choses m'intéresse et j'aime trouver des solutions pour les personnes qui sont sur le terrain », a-t-il dit.

Steve travaille au bureau provincial trois jours par semaine. Comme il habite près de Cobourg, il travaille à distance les deux autres jours. Cependant, il a choisi de le faire à partir du palais de justice de Cobourg où il est en mesure de rester en contact avec le personnel d'AJO qui fournit des services directs aux clients.


Renseignements



Pour plus d'information sur les possibilités d'emploi à AJO, contactez le centre d'information sur les Ressources humaines d'AJO, au genlws@lao.on.ca, ou par téléphone à 1 800 668-8258.