Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Le conseil d'administration d'AJO approuve le mémoire conjoint visant à poursuivre le financement de la clinique West Toronto Community Legal Services (WTCLS).

Le 14 mars 2013


WTCLS est maintenant sur la bonne voie pour améliorer la prestation des services aux clients et contribuer à l’utilisation judicieuse des fonds publics. Nous sommes confiants, qu'avec un peu plus de temps, WTCLS respectera nos conditions et répondra aux besoins de la collectivité de l'Ouest de Toronto.

Vicki Moretti, vice-présidente, Aide juridique Ontario, région du Grand Toronto


Nous sommes ravis des résultats. Nous allons poursuivre sur la lancée de nos récents succès et concentrer nos efforts à la prestation de services de qualité élevée et efficaces par rapport aux coûts des personnes à faible revenu de notre collectivité.

Kier Munn, coprésident, West Toronto Community Legal Services

Le comité sur les cliniques du conseil d'administration d'Aide juridique Ontario (AJO) a approuvé le mémoire conjoint du personnel d'AJO et du conseil d'administration de la clinique West Toronto Community Legal Services (WTCLS). Cette approbation reporte le réexamen de la décision du comité de ne pas approuver la demande de financement de WTCLS en raison de questions liées à la gouvernance du conseil d'administration de la clinique et aux pratiques de gestion du personnel et des ressources financières.  

Dans le cadre de l'approbation du mémoire conjoint, AJO a stipulé des conditions liées à la gouvernance du conseil d'administration de la clinique, aux pratiques de gestion du personnel et des ressources financières et à la surveillance par AJO. Ces conditions permettront à AJO de respecter les exigences prévues par la loi d’assurer une surveillance appropriée, d’optimiser les fonds publics et de fournir une prestation de service d'aide juridique de haute qualité et efficace par rapport au coût dans la région de l'Ouest de Toronto.   

Le mémoire conjoint approuvé donne à WTCLS deux trimestres consécutifs pour tirer profit de récentes améliorations et pour continuer de régler les questions qui avaient mené le comité sur les cliniques du conseil d'administration d'AJO à rejeter la demande de financement de la clinique. Au cours de cette période, AJO poursuivra le financement de la clinique. 

AJO est déterminée à appuyer la clinique dans ses efforts pour régler ses problèmes antérieurs.


Questions


Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires, contactez :

Kristian Justesen
Directeur des communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca ou media@lao.on.ca