Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Downsview Community legal Services déménage dans le carrefour communautaire Bathurst-Finch

Le 4 mars 2013


Le 28 janvier 2013, la clinique Downsview Community Legal Services a déménagé dans le nouveau carrefour communautaire Bathurst-Finch, nouvellement construit, situé au 540, avenue Finch Ouest à Toronto.

Ce déménagement permet dorénavant à la clinique juridique d'assister les clients en collaborant avec les autres organismes communautaires situés dans le même édifice.

Les nouveaux locaux de la clinique juridique se trouvent à l'étage principal du carrefour qui offre à la fois des services communautaires et des services médicaux sous un même toit. Le carrefour qui est situé à côté de la Northview Heights Secondary School du Conseil scolaire de Toronto offre, à l'étage principal, des services communautaires, comme les services de conseillers, les services d'emplois, des activités pour les personnes âgées et des groupes d'adolescents. Au deuxième étage se trouve une clinique de soins de la santé dont le personnel comprend un médecin de famille, un conseiller, un diététicien, un chiropraticien et une personne responsable de la promotion de la santé.

Les cliniques juridiques communautaires sont des organismes indépendants, sans but lucratif, financés par Aide juridique Ontario. Les cliniques juridiques communautaires offrent des services dans les domaines de la représentation juridique, des conseils juridiques sommaires, de l'information juridique publique, de la réforme du droit et du développement communautaire aux personnes à faible revenu et aux communautés d'un secteur géographique donné.

Downsview Community Legal Services procure des conseils juridiques et de l'assistance dans les domaines suivants :

  • Le logement — différends entre propriétaire et locataire
  • L'aide sociale (Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) et le programme Ontario au travail)
  • L'assurance-emploi
  • Le régime de rentes du Canada et la Sécurité de la vieillesse
  • Les normes du travail

Questions


Pour contacter Downsview Community Legal Services, téléphonez au 416 635-8388.

Les heures d'ouverture sont les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 16 h 30 et les mercredis de 8 h 30 à 13 h.