Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

ARCH élabore un cours pratique et original sur les droits des personnes handicapées

Le 22 janvier 2013


Toronto – Le Centre du droit des personnes handicapées (ARCH) a terminé l'élaboration d'un cours intensif sur les droits des personnes handicapées axé sur la pratique. Ce cours sera offert dans le cadre du programme de l'École de droit Osgoode Hall de l'Université York à partir de l'année universitaire 2013-2014.

Élaboré en partenariat avec l'École de droit Osgoode Hall, le cours intensif sur les droits des personnes handicapées sera le premier au Canada à fournir aux étudiants en droit l'occasion d'interagir avec des personnes handicapées et de défendre leurs droits.

Le cours intensif sur les droits des personnes handicapées porte essentiellement sur les éléments de la législation qui touchent les personnes handicapées. Il comprend une semaine de formation professionnelle à ARCH, des stages en clinique sous la supervision des avocats d'ARCH, des séminaires universitaires à Osgoode Hall et un travail de recherche important.

Il procure également aux étudiants l'occasion de perfectionner leurs compétences en techniques d'entrevue, en gestion des causes, en négociation et en défense des droits à l'oral et à l'écrit, dans un des domaines prioritaires d’ARCH — les services auxiliaires.

Les codirectrices du cours sont Roxanne Mykitiuk, professeure à l'École de droit Osgoode Hall et Marian MacGregor, membre adjointe du corps professoral et directrice du programme des services d'aide juridique et des services communautaires d'Osgoode Hall et membre du conseil d’administration d'ARCH.

Le 3 décembre 2012, le jour de la Journée internationale des personnes handicapées, le conseil de l'École de droit Osgoode Hall a approuvé le cours intensif sur les droits des personnes handicapées qui sera offert aux étudiants en deuxième et troisième année du programme de droit. On prévoit que jusqu'à 12 étudiants suivront ce cours au cours de l'année universitaire 2013-2014. Les personnes qui réussissent le cours recevront 15 crédits en vue de l'obtention de leur doctorat en jurisprudence.


Pour en savoir plus


Le Centre du droit des personnes handicapées, ARCH se consacre à défendre et promouvoir les droits à l'égalité des personnes handicapées en Ontario.
» www.archdisabilitylaw.ca


Questions?


Feroneh Neil
Communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 5103
Courriel : neilfer@lao.on.ca ou media@lao.on.ca