Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Aide juridique Ontario acceuille de nouvelles employées pour soutenir les clients dans le Nord de l'Ontario

Le 5 septembre 2012


Cochrane – Le district du Nord-Est d'Aide juridique Ontario (AJO) a le plaisir d'accueillir parmi son personnel l'avocate Emmanuelle Jean et la travailleuse de l'aide juridique Hélène Savage. Ses deux plus récentes employées contribueront à répondre aux besoins d'aide juridique dans le corridor de la région au nord de Cochrane.

« Emmanuelle et Hélène seront en mesure d'offrir des services aux personnes les plus marginalisées de cette collectivité plus rapidement et de façon plus commode que si l'avocat de service devait se rendre dans cette région depuis Timmins toutes les quelques semaines, a souligné Louise Huneault, directrice régionale du district du Nord-Est d'AJO. Ces deux nouvelles employées sont des personnes bilingues hautement qualifiées qui vivent et travaillent dans le Nord et pourront se rendre dans les palais de justice de ce secteur du district. »

Me Jean et Mme Savage occuperont des bureaux dans les mêmes locaux que la Clinique du Grand-Nord Community Legal Clinic à Kapuskasing, une localité centrale et accessible dans le nord du district de Cochrane. Elles viendront aussi en aide aux personnes dans le besoin au palais de justice de Cochrane ainsi que, les jours des tribunaux de droit criminel et de droit de la famille, dans les palais de justice de Cochrane, Smooth Rock Falls, Kapuskasing, Hearst et Hornepayne.

AJO a créé ces nouveaux postes à temps plein avec le soutien du ministère du Procureur général. Cette initiative vise à offrir un soutien local aux personnes à faible revenu qui devraient autrement parcourir de longues distances pour obtenir des services juridiques.

Emmanuelle Jean est avocate en droit criminel et en droit de la famille; elle a été admise au Barreau en 2009. Avant de prendre ses fonctions à AJO, elle a travaillé au sein d'un cabinet d'avocats privé dans une région rurale de l'Est de l'Ontario. Hélène Savage a été employée d'AJO à Hamilton pendant deux décennies avant de retourner dans sa collectivité natale.


Renseignements

Emmanuelle Jean, Hélène Savage
Clinique juridique communautaire Grand-Nord Community Legal Clinic
2, rue Ash
Kapuskasing (Ontario) P5N 3H4
Téléphone : 1 705 335-2253 ou, sans frais, 1 855 335-2253.


Questions

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements additionnels, veuillez vous adresser à :

Kristian Justesen
Directeur, communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca et/ou media@lao.on.ca