Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

La Rexdale Community Legal Clinic se trouve maintenant au carrefour communautaire Rexdale

Le 23 mars 2012


La Rexdale Community Legal Clinic a déménagé son bureau pour se joindre à dix autres organismes communautaires au carrefour communautaire multiservice Rexdale situé au 21, rue Panorama à Etobicoke.

Situé dans l'ancienne école catholique Father Henry Carr, le carrefour est un espace communautaire d'une superficie de 77 000 pieds carrés. Il constitue un guichet unique pour les services comme le développement des compétences, les soins de santé et les services juridiques.

La Rexdale Community Legal Clinic occupe un espace au deuxième étage complètement accessible aux personnes handicapées. La clinique a ouvert ses portes le 12 mars 2012.

Les cliniques juridiques communautaires sont des organismes indépendants, sans but lucratif financés par Aide juridique Ontario. Les cliniques juridiques communautaires offrent des services dans les domaines de la représentation juridique, des conseils juridiques sommaires, de l'information juridique publique, de la réforme du droit et du développement communautaire aux personnes à faible revenu et aux communautés d'un secteur géographique donné. Les services de la clinique couvrent également les affaires juridiques suivantes :

  • Les problèmes de logement, droits des locataires
  • L'Assurance-emploi
  • Le programme Ontario au travail et l'aide sociale;
  • Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
  • Régime de pensions du Canada
  • L'indemnisation des accidentés du travail;

Pour communiquer avec la Rexdale Community Legal Clinic, rendez-vous à leur nouvel emplacement au 21, rue Panorama, bureau 24, près de l'intersection de l'avenue Finch Ouest et de l'avenue Kippling. Les heures d'ouverture sont de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, les lundis, les mardis et les vendredis ainsi que de 13 h à 17 h, les mercredis et jeudis. Vous pouvez également contacter la clinique par téléphone au 416 741-5201 ou visiter son site Web au www.rexdalecommunitylegalclinic.ca.