Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Le service téléphonique de conseils juridiques sommaires a servi 10 000 clients

Le 10 février 2012


Aide juridique Ontario (AJO) a franchi la marque des 10 000 clients qui ont reçu de l'aide par l'entremise du service téléphonique de conseils juridiques sommaires. Mis en œuvre en septembre 2009, ce service procure jusqu'à 20 minutes de conseils juridiques sommaires — un avis professionnel basé sur les faits d'une situation juridique particulière — aux clients admissibles dans le cadre d'affaires de droit de la famille, de droit criminel ou d'immigration. L'information est donnée aux clients admissibles, au téléphone, par un avocat salarié de l'aide juridique qui connaît bien le domaine du droit pertinent.

Depuis sa mise en place, le service s'est considérablement étendu de manière à servir un plus grand nombre de clients. En ce moment, AJO emploie plus de 10 avocats qui viennent en aide, par téléphone, à 450 clients en moyenne par semaine. Le service est offert en 200 langues par l'intermédiaire de services d'interprétariat.


Questions?

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements additionnels, contactez :

Kristian Justesen
Directeur des communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca ou media@lao.on.ca