Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

AJO est résolue à fournir aux clients des avocats de haut calibre

Le 27 janvier 2012


Aide juridique Ontario (AJO) est résolue à faire en sorte que tous les clients ont accès à des conseils juridiques de grande qualité par l'application de normes pour régir les avocats qui font du travail d'aide juridique.

Les normes sont des exigences établies par AJO pour veiller à ce que les avocats qui font du travail d'aide juridique procurent des services de qualité supérieure aux clients de l'aide juridique. Pour être inscrit à une liste, l'avocat doit en faire la demande à AJO et satisfaire à des critères particuliers, notamment avoir conclu un minimum de causes. En outre, il doit s'engager à se conformer aux exigences en matière de formation professionnelle annuelle.

Des normes ont été établies pour les avocats des listes en droit criminel, de la famille, des réfugiés, Gladue, des affaires criminelles extrêmement sérieuses, de la Commission du consentement et de la capacité, des avocats de service en droit criminel et en droit de la famille ainsi que des avocats-conseils. Il y a plus de 20 000 avocats habilités à pratiquer le droit en Ontario, dont 4 000 qui sont en ce moment inscrits sur les listes d'AJO.

Les résultats de 2011 du sondage annuel d'AJO auprès des clients indiquent que plus de 90 pour cent des clients estiment que leur avocat les a traités avec respect, leur a expliqué leurs options et procuré des conseils utiles, et qu'il a été facile à joindre.


Questions?

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements additionnels, contactez :

Kristian Justesen
Directeur des communications et relations publiques
Téléphone : 416 979-2352, poste 4782
Courriel : justesk@lao.on.ca ou media@lao.on.ca