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La ligne sans frais d’Aide juridique Ontario franchit le seuil des 500 000 appels

Le 15 décembre 2011


Après trois années de fonctionnement, le centre d’appels sans frais d’Aide juridique Ontario a franchi le seuil important des 500 000 conversations téléphoniques. Le centre a reçu 400 000 appels au cours des 16 derniers mois, une indication qu'il est devenu une source d’aide juridique de premier plan en raison de sa commodité, de son efficience et de son accessibilité.

Depuis la mise en œuvre de son centre d’appels, AJO a continuellement augmenté le nombre de services par téléphone dans le but de procurer à ses clients les services juridiques disponibles convenant le mieux à leur cas. Outre l’accès à un éventail complet de services en droit criminel, des réfugiés et de la famille assorti d’un temps d’attente de moins d’une minute, les utilisateurs de la ligne peuvent désormais accéder aux services suivants :

  • Des conseils juridiques par téléphone jusqu'à concurrence de 20 minutes offerts par des avocats en droit de la famille et en droit criminel;
  • Des services en 200 langues et dialectes;
  • Une évaluation de l’admissibilité financière plus rapide grâce au nouveau test d’admissibilité financière simplifié;
  • Des renvois à une vaste gamme de services comme les cliniques juridiques communautaires, les avocats de service dans les palais de justice, les centres de services de droit de la famille, des ressources en ligne comme le site Web d’AJO, le nouveau site Web d’information juridique, faitsdedroit.ca et autres services téléphoniques;
  • Un accès à des renseignements juridiques et à des services de renvoi par l’intermédiaire de messages enregistrés 24 heures par jour, 7 jours par semaine, disponibles partout en Ontario;
  • Une fonction de rappel permettant aux clients d’éviter l’attente et de recevoir des services lorsqu’un représentant d’Aide juridique Ontario est disponible.

Le Centre d’appels sans frais d’Aide juridique Ontario fait partie des nombreux nouveaux services d’Aide juridique Ontario procurant aux clients l’aide dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. AJO offre des services dans 56 palais de justice partout dans la province, ce qui a permis jusqu’à maintenant à plus de 50 000 clients de recevoir de l’aide pour remplir des formulaires et d’obtenir des renseignements généraux. Quant aux nouveaux centres de services de droit de la famille, ils permettent aux clients de bénéficier de services élargis en droit de la famille, comme la médiation.


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