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Le test d'admissibilité financière simplifié entraîne des services plus rapides pour les clients d'AJO

Le 29 septembre 2011


Depuis la mise en œuvre de son test d'admissibilité financière simplifié (TAFS), en février 2011, Aide juridique Ontario (AJO) a été en mesure d'aider plus de 42 000 Ontariennes et Ontariens à faible revenu à faire avancer leur affaire juridique plus rapidement.

Plus tôt cette année, AJO a adopté, à l'échelle de la province, une nouvelle version du test qui permet de déterminer l'admissibilité financière d'un client à un certificat d'aide juridique rapidement et facilement. L'ancien test était fondé sur les besoins de l'auteur de la demande et le processus pouvait être long puisque la personne devait fournir de nombreux documents. Par contre, le nouveau test simplifié se fonde sur le revenu de l'auteur de la demande et la taille de sa famille, de une à cinq personnes ou plus, pour déterminer l'admissibilité.

Les clients et le personnel de l'ensemble de la province trouvent que le nouveau test est plus rapide et plus facile à utiliser. Les renseignements en matière d'admissibilité financière sont disponibles en ligne et à tous les points de services d'AJO, ce qui permet aux clients et au personnel d'AJO de déterminer rapidement l'admissibilité financière du client à un certificat d'aide juridique.

AJO continue de surveiller les critères du TAFS pour veiller à ce que les Ontariennes et Ontariens qui cherchent de l'assistance pour une affaire juridique reçoivent l'aide dont ils ont besoin. En avril, AJO a encore modifié son TAFS pour ajouter une catégorie pour les clients qui sont célibataires chambreurs.

Le test simplifié s'inscrit dans la stratégie d'AJO pour réduire ses coûts administratifs, améliorer les services d'aide juridique et étendre l'accès à l'assistance pour les clients.


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