Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Nouvelle ligne téléphonique de conseils juridiques en français pour le Sud-Ouest de l'Ontario

Le 25 mai


Les résidents à faible revenu de la région du Sud-Ouest de l'Ontario peuvent maintenant accéder à des services juridiques en français par téléphone. Le 2 mai 2011, Aide juridique Ontario (AJO) a mis en place une nouvelle ligne téléphonique de conseils de la clinique juridique par l'entremise de la Clinique juridique bilingue de Windsor-Essex.

En appelant la ligne sans frais (1 855-650-9716), les clients admissibles peuvent recevoir des conseils juridiques sommaires, des renseignements généraux et un service de renvoi en français. Les conseils portent sur des questions juridiques qui touchent aux domaines suivants : l'assistance sociale, le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, le programme Ontario au travail, le Régime de pensions du Canada, l'assurance-emploi, l'immigration, le logement (locataires seulement), les droits de la personne.

La ligne téléphonique de conseils juridiques a pour but d'atteindre les personnes des régions sous-desservies dans les comtés d'Essex, Lambton, Kent, Middlesex. Elgin, Oxford, Brant, Huron, Perth, Bruce et Grey. Le projet pilote est financé par AJO et géré par la Clinique juridique bilingue de Windsor-Essex.

La nouvelle ligne vient s'ajouter aux trois autres lignes téléphoniques de conseils juridiques en français qui ont été mises en place l'année dernière dans les régions du Nord de l'Ontario, de la RGT et de l'Est de l'Ontario.