Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Trois moyens faciles d'obtenir de l'aide pour régler des questions de droit de la famille

Le 18 avril


Cherchez-vous des renseignements sur des affaires en droit de la famille comme la votre? Aide juridique Ontario (AJO) propose plusieurs options aux Ontariennes et Ontariens qui doivent composer avec le système de justice familiale. Voici trois moyens d'obtenir de l'aide :

  1. Le Programme d'information sur le droit de la famille (PIDF) – Une ressource en ligne pour les familles et les anciens conjoints qui sont sur le point d'entrer dans le système de justice familiale. Le PIDF procure des renseignements faciles à comprendre sur le règlement des litiges, la représentation juridique, etc. Ce programme en ligne est incontournable si vous faites votre entrée dans le système de justice familiale.

  2. Les centres d'information sur le droit de la famille – Situés dans la plupart des palais de justice où les affaires de droit de la famille sont entendues, les CIDF procurent gratuitement assistance et information. Aux CIDF, les avocats-conseils d'Aide juridique Ontario peuvent répondre à vos questions, fournir des conseils juridiques sommaires et passer en revue tous les documents en droit de la famille. Ce service n'est disponible qu'à certaines périodes. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le CIDF.

  3. Votre meilleure ressource est à portée de main. La section sur le droit de la famille du site Web d'AJO vous donne des renseignements au sujet de tous les services en droit de la famille d'AJO, de même que des liens à d'autres programmes et services. Consultez la section des questions pour voir comment AJO peut vous aider à régler vos questions en droit de la famille.