Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

La situation financière d'AJO se renforce

Le 9 mars


Les dernières données financières indiquent qu'Aide juridique Ontario (AJO) est en bonne voie d'équilibrer son budget d'ici 2012.

Cette prévision s'avère une excellente nouvelle pour AJO qui, en raison du ralentissement économique de 2008, a vu le financement de 56,4 millions de dollars qu'elle recevait de la Fondation du droit de l'Ontario (FDO) réduit de 91,1 %.

Aide juridique Ontario a pris des mesures pour minimiser l’impact que les fluctuations des recettes de la Fondation du droit peuvent avoir sur ses activités. La stratégie d'amélioration du service à la clientèle menée continuellement par AJO a engendré des économies de 16 millions de dollars pendant la période de 2010-2011. AJO prévoit que, grâce à l'augmentation des fonds de la FDO et aux économies réalisées, le déficit de fonctionnement sera de 6,9 millions de dollars en 2010-2011, une diminution par rapport au déficit de 29,4 millions de dollars prévu au budget. Les fonds serviront à financer des initiatives ponctuelles pour promouvoir le plan d'AJO de créer un régime d'aide juridique efficient et efficace. Comme on prévoit l'affermissement de l’économie canadienne et une hausse des taux d’intérêt de la Banque du Canada au cours des prochaines années, ce fonds de financement ponctuel aidera à promouvoir un régime d’aide juridique sain et moderne.