Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

AJO et le Collège Saint Clair créent un partenariat afin d’offrir un service d’aide pour remplir des formulaires

Le 14 février


Aide juridique Ontario (AJO) a formé un partenariat novateur avec le programme de technique juridique du Collège Saint Clair afin d’offrir gratuitement aux résidents de la région de Windsor un service d’aide pour remplir des formulaires. Depuis le 18 janvier, le bureau du district d'Essex-Lambton-Kent d’AJO offre à ses clients une aide personnalisée afin de remplir de demandes de divers ordres, par exemple un formulaire du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées ou une demande de permis. Le personnel du programme se compose d’étudiants de première et de deuxième année en technique juridique qui se méritent ainsi des crédits de cours et acquièrent de l’expérience pratique de service à la clientèle. En ce moment, ce service n’est offert qu’en anglais, toutefois les personnes qui se font accompagner par quelqu’un qui peut servir d’interprète sont les bienvenues.

Ce service d’aide à remplir des formulaires a été établi par le Collège Saint Clair en janvier 2010 et s’est depuis étendu à plusieurs endroits dans Windsor, y compris à la Clinique juridique bilingue de Windsor-Essex. Le lancement du service dans le bureau du district d’Essex-Lambton-Kent permet d’offrir aux clients un autre endroit où ils pourront obtenir de l’aide pour remplir des formulaires ou mener à bien un processus avec lequel ils ne sont pas familiers.

Le service d’aide à remplir des formulaires est offert le mardi et le jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h à AJO, ainsi que de 9 h à 17 h dans plusieurs autres endroits (voir la liste, en anglais seulement) à Windsor.


Citations

« Le Collège Saint Clair est heureux de collaborer avec Aide juridique Ontario afin de procurer l’aide dont ils ont besoin à plus de clients de la région de Windsor. Pour nos étudiants, c’est une excellente occasion d’agir dans la collectivité. Pour nos clients, c’est l’occasion de mieux s’informer avant de passer aux prochaines étapes de la résolution de leur cas. »
- Elizabeth MacLeod, professeure au Collège Saint Clair et coordonnatrice du programme de technique juridique

« Le partenariat d’AJO avec le Collège Saint Clair nous permet d’offrir des services améliorés à la clientèle de la région de Windsor. Plusieurs de nos clients ont besoin de plus d’aide pour remplir la paperasse et les étudiants en technique juridique aident vraiment à répondre à ce besoin. »
- Mary-Anne Stevens, directrice, district d’Essex, Lambton et Kent, Aide juridique Ontario


Renseignements :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mary-Anne Stevens
Directrice, district d’Essex, Lambton et Kent
Aide juridique Ontario
185 City Hall Square Sud
Windsor (Ontario) N9A 6W5
Téléphone : 1-877-449-4002
Courriel : GenDOWindsor@lao.on.ca