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Paiement électronique : le choix le plus populaire des clients qui ont conclu une entente de contribution

Le 10 février


Aujourd'hui, cinquante pour cent des clients d’Aide juridique Ontario (AJO) qui contribuent aux coûts de leur certificat d’aide juridique le font au moyen du paiement en ligne, la méthode la plus pratique.

L’an dernier, AJO a présenté plusieurs nouveaux modes de paiement pour les clients qui ont conclu une entente de contribution, y compris les services bancaires par Internet, dans le cadre de ses efforts constants en vue d’améliorer les services aux Ontariennes et Ontariens à faible revenu. Au cours de l’année passée, le paiement par voie électronique est rapidement devenu le mode préféré des clients. Auparavant, le seul moyen d’effectuer un paiement était de passer par un bureau d’aide juridique.

En 2009-2010, la contribution des clients d'AJO aux coûts de leur certificat d'aide juridique a dépassé 20 millions de dollars.

Les clients profitent aussi des autres modes de paiement mis à leur disposition. Trente pour cent ont adhéré au régime de virements préautorisés d’AJO; le nombre d’utilisateurs de ce mode de paiement a plus que doublé par rapport à 2009. Certains clients préfèrent continuer de payer en personne : dix-huit pour cent le font par l’intermédiaire du bureau provincial d’AJO et deux pour cent des clients paient leurs comptes par l'intermédiaire des bureaux d'aide juridique ou des banques locales.



Mode de paiement de la contribution du client

2009

2010

Paiement électronique

0%

50%

Virement préautorisé

14%

30%

Bureau provincial

30%

18%

Banque

0%

1%

Bureaux d'aide juridique

56%

1%

TOTAL

100,0%

100,0%