Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Les temps d'attentes sur la ligne téléphonique sans frais continuent de diminuer.

Le 26 janvier


La ligne téléphonique sans frais d'Aide juridique Ontario continue de répondre aux besoins en assistance et en renseignements juridiques des Ontariennes et Ontariens à faible revenu. Le nombre élevé d'appels téléphoniques montre l'importance du service sans frais. Au mois de décembre, le nombre d'appels s'est élevé à 17 767 pour le premier niveau et à 6 081 pour le deuxième niveau. Les données récentes sur les temps d'attente de la ligne sans frais d'AJO indiquent une baisse régulière. Au mois de décembre, les personnes qui ont appelé la ligne ont attendu en moyenne seulement une minute et deux secondes pour parler à un représentant du service à la clientèle.

En outre, AJO améliore constamment son service sans frais de conseils juridiques sommaires par téléphone pour pouvoir aider un nombre plus élevé d'Ontariennes et Ontariens à faible revenu. En novembre, les avocats faisant partie du personnel d'aide juridique sont venus en aide à des clients à 306 reprises, 203 reprises dans le cadre d'une instance criminelle et 103 reprises, dans le cadre d'une instance en droit de la famille.

Appelez sans frais au 1 800 668-8258 (à Toronto, au 416 979-1446) pour obtenir de l’assistance concernant l’aide juridique dans plus de 120 langues.