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Un outil en ligne aide le personnel d'AJO à faire connaître aux clients la décision au sujet de leur demande d"aide juridique le même jour

Le 26 janvier


Le processus de demande-éclair d’Aide juridique Ontario aide les clients admissibles à recevoir de l’assistance juridique plus rapidement qu’avant. L'année dernière, Aide juridique Ontario (AJO) est venu en aide à 44 000 Ontariennes et Ontariens à faible revenu par le biais de ce processus, soit deux fois plus d'auteurs de demandes qu'en 2008 et 2009.

Le processus de demande-éclair d'aide juridique est un outil en ligne que le personnel d'accueil utilise pour accélérer le traitement des demandes d'aide juridique. Cette initiative s’est avérée extrêmement bénéfique pour les clients d’AJO, car le processus réduit de 62 pour cent le temps moyen de traitement d'une demande. Dans le cadre de ce processus, le nombre de décisions rendues le même jour a augmenté permettant aux clients de faire avancer leur dossier juridique plus rapidement. Depuis les deux dernières années, AJO a été en mesure d’aider 85 000 auteurs de demande par le biais de ce processus.

Le processus de demande-éclair d'aide juridique en ligne est une des nombreuses réalisations d'Aide juridique Ontario visant l'amélioration des services juridiques dans la province. Pour de plus amples renseignements sur les autres initiatives d’AJO en vue d’améliorer les services aux clients, suivez les liens ci-dessous :