Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Le projet pilote de médiation d'AJO offre aux familles de Windsor une solution de règlement sans recours au tribunal

Le 4 février


Grâce aux services gratuits de médiation en droit de la famille à Windsor, Aide juridique Ontario (AJO) améliore ses services en droit de la famille pour les Ontariennes et Ontariens à faible revenu.

Le nouveau service de médiation est le fruit d'un partenariat avec des avocats de la région qui offrent leurs services sans rémunération et du service de médiation de l'Université de Windsor. Ce service permet aux familles à faible revenu de régler leurs problèmes juridiques dans le respect et la coopération et sans avoir recours à la procédure judiciaire. Les clients admissibles ont la possibilité de résoudre leurs questions juridiques en droit de la famille, notamment les pensions alimentaires, le droit de visite et la garde des enfants.

Le personnel du service de médiation en droit de la famille est composé de trois avocats bénévoles formés par le programme de médiation de la Harvard Law School. Les étudiants en droit de l'Université de Windsor s'occupent de l'admission des clients et assurent un service de suivi des documents. Ils peuvent également participer en tant qu'observateurs aux sessions de médiation.


Questions

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mary-Anne Stevens
Directrice régionale de district
Aide juridique Ontario
Bureau de district d'Essex Lambton et Kent
185, City Hall Square Sud
Windsor (Ontario) N9A6W5
Téléphone : 519 255-7822
Télécopieur : 519 255-1795

Gerri Wong
Bridging Family Conflict
Téléphone : 519 969-1817