Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

AJO inaugure son nouveau service de médiation familiale à Milton

Le 10 décembre


Milton family mediation initiative launch

Le vendredi 3 décembre, des avocats en droit de la famille de la région de Halton, des médiateurs, des membres du personnel d’AJO ainsi que des intervenants se sont réunis pour célébrer la mise sur pied du service de médiation familiale à Milton.

Monsieur Bob Ward, président-directeur général d’Aide juridique Ontario, l’honorable Zisman, juge de la Cour de justice de l'Ontario, l’honorable Coats, juge de la Cour supérieure de l’Ontario et Monsieur David Zimmer, député provincial, adjoint parlementaire du procureur général, ont prononcé une allocution pour célébrer l’occasion durant la cérémonie qui s’est tenue au Halton Region Museum.

AJO offre maintenant un service de médiation dans le palais de justice de Milton pour aider les clients à faible revenu à résoudre des causes de droit de la famille comme les pensions alimentaires, le droit de visite et la garde des enfants. Ce service permet à un plus grand nombre de familles de régler leur déférent sans avoir recours au tribunal, ce qui contribue à réduire les retards dans les tribunaux et appuie les initiatives de réformes du système judiciaire de la province.

Le nouveau service de médiation à Milton témoigne de l’intention d’AJO d’accroître les services de première ligne et d’améliorer l’accès à la justice pour les Ontariennes et Ontariens à faible revenu. AJO envisage dans l’avenir d’étendre les services de médiation à d’autres régions de l’Ontario.


Milton family mediation initiative launchMilton family mediation initiative launchMilton family mediation initiative launch