Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Soirées portes ouvertes aux centres de services de droit de la famille (CSDF) de Peel et de North York

Le 3 décembre


Les centres de services de droit de la famille (CSDF) offrent un éventail élargi de services comme la médiation et les conférences en vue d’un règlement, pour que les clients puissent régler leurs affaires en droit de la famille sans avoir recours au tribunal. Les centres constituent un guichet unique à la disposition des clients qui ont besoin de renseignements, de soutien et de services juridiques en droit de la famille. Chaque personne recevra, dès le départ, une évaluation personnelle en vue de déterminer le service d’AJO qui lui convient.

Les nouveaux centres de services de droit de la famille de Peel et de North York ont tous deux célébré leurs évènements portes ouvertes en novembre.


Soirée portes ouvertes du CSDF de Peel


Le mardi 16 novembre, les intervenants et les résidents de Brampton et de Mississauga ont assisté à la soirée portes ouvertes du CSDF de Peel.

Maître Gérard Michaud, gestionnaire du centre a souhaité la bienvenue aux participants et a présenté les orateurs : Madame Vicki Moretti, vice-présidente de la RGT, Maître Fiona Docherty, avocate de service principale en droit de la famille intérimaire et Madame Anisa Ali, médiatrice.

Les allocutions ont porté sur les services offerts aux CSDF et sur les changements qui ont eu lieu à AJO au cours des derniers mois.


Soirée portes ouvertes du CSDF de North York


Maître Vanessa D’Souza, gestionnaire du CSDF de North York a opté pour une rencontre plus détendue en raison du manque d’espace. Monsieur Bob Ward, président-directeur général d’Aide juridique Ontario et Madame Vicki Moretti, vice-présidente de la RGT à AJO se sont adressés aux participants.


Centres de services de droit de la famille


Les centres de services de droit de la famille offrent aux clients admissibles un éventail de ressources juridiques et de soutien pour des questions en droit de la famille, notamment :

  • L’aide pour préparer des documents;
  • La réorientation à un avocat-conseil;
  • La représentation complète dans des affaires de droit de la famille par des avocats salariés;
  • La réorientation à un avocat qui accepte des certificats d’aide juridique si le client est admissible à ce service;
  • La médiation et la conférence en vue d’un règlement.