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La fonction de rappel automatique de la ligne téléphonique sans frais d'Aide juridique Ontario est maintenant opérationnelle

Le 30 novembre


Le temps d'attente ne cesse de diminuer surtout depuis que le service téléphonique sans frais d'Aide juridique Ontario permet aux clients de composer leur numéro de téléphone et de recevoir l’appel d’un représentant du service à la clientèle. Lorsque les clients appellent la ligne sans frais, ils entendent un nouvel enregistrement vocal interactif qui les informe de cette fonction.

Les clients qui ne veulent pas patienter au téléphone peuvent composer leur numéro de téléphone lorsque l'enregistrement vocal leur demande de le faire. Ils reçoivent automatiquement un appel dès que l'un des représentants est disponible. Les clients ne perdent pas leur position dans la file d'attente.

Les personnes qui appellent la ligne téléphonique sans frais sont dans un premier temps mises en communication avec un représentant qui leur fournit des renseignements généraux et qui les oriente vers un avocat de service, une clinique juridique communautaire ou d'autres organismes, le cas échéant. Le temps d'attente moyen pour ce service a été de 2 minutes 51 secondes, au cours de la semaine du 8 novembre et le temps d’attente le plus court, enregistré le 12 novembre, a été de 78 secondes. Cette semaine-là, les représentants du centre d'appel sans frais d'AJO ont répondu à plus de 5 300 appels.

Certaines personnes sont mises en contact avec un représentant du second niveau qui peut traiter leur demande d'aide juridique et prendre les mesures nécessaires pour qu’elles puissent recevoir des conseils juridiques sommaires des avocats salariés d'AJO. Compte tenu de la nature plus personnalisée de ce service, le temps d'attente à ce niveau est généralement plus élevé que celui du premier niveau. Durant le mois de novembre, le temps d'attente pour parler à un représentant du second niveau était en moyenne d'environ 10 minutes. Par conséquent, le rappel automatique représente une amélioration encore plus importante pour les clients qui ont besoin de ces services.