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Le temps d'attente sur la ligne téléphonique sans frais d'AJO diminue

Le 12 novembre


Une capacité élargie de répondre aux appels, une technologie améliorée et un engagement à l’amélioration constante continuent de porter fruit. En effet, les personnes qui appellent la ligne téléphonique sans frais d'Aide juridique Ontario (AJO) attendent moins qu'auparavant.

La forte tendance à la baisse s'est poursuivie en octobre : le temps d'attente était en moyenne de trois minutes durant ce mois. C'est une amélioration d'une minute entière par rapport à la moyenne du mois de septembre alors que les personnes qui appelaient devaient attendre en moyenne quatre minutes pour parler à un représentant de l'aide juridique.

Les personnes qui ont appelé ont attendu moins longtemps en dépit du fait que les représentants d'AJO ont répondu à plus de 5 700 appels durant la dernière semaine d'octobre. Ce nombre est considérablement plus élevé que celui de la dernière semaine de septembre qui était de 4 800 appels.

Novembre a très bien débuté. La tendance à la baisse est encore plus impressionnante : le temps d'attente moyen a été de deux minutes et seize secondes durant la semaine se terminant le 5 novembre et le temps le plus court, enregistré le 4 novembre, a été de 68 secondes.

Les personnes qui appellent la ligne téléphonique sans frais sont mis en communication avec un représentant qui leur fournit des renseignements généraux et qui les oriente vers un avocat de service, des cliniques juridiques communautaires ou d'autres organismes, le cas échéant. Certaines personnes sont mises en contact avec un spécialiste du second niveau qui peut traiter leur demande d'aide juridique et prendre les mesures nécessaires pour qu’elles puissent recevoir des conseils juridiques sommaires des avocats salariés d'AJO. Compte tenu de la nature plus personnalisée de ce service, le temps d'attente à ce niveau est généralement plus élevé que celui du premier niveau.