Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Les nouvelles technologies permettent un accès immédiat aux services d’aide juridique

Le 1er octobre


CBC interview

CBC.ca | Audio
WMV / 8 h 13
Pour écouter l'entrevue à la CBC par le biais de votre navigateur Web, cliquez ici ou visitez le site Web Great Northwest

Lors d’une entrevue à la CBC, la chaîne anglaise de Radio-Canada, le président-directeur général d’Aide juridique Ontario, Monsieur Bob Ward, a expliqué que les résidentes et résidents du Nord de l’Ontario tiraient parti des services améliorés d’Aide juridique Ontario. S’adressant aux auditeurs de The Great Northwest, l’émission du matin à Thunder Bay, Monsieur Ward et Madame Jennifer Carten, la directrice régionale dans ce district, ont précisé que la nouvelle technologie et les innovations intégrées au système téléphonique et aux services par Internet facilitent l’accès aux ressources d’aide juridique et à l’information pour les clients, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans la province. Ces innovations aident même les clients des petites régions éloignées du Nord de l’Ontario à communiquer avec Aide juridique Ontario de manière commode tout en diminuant les retards.

Pour venir en aide aux clients de la province qui éprouvent des difficultés d’ordre linguistique, les services au numéro sans frais sont disponibles dans 120 langues, dont 18 dialectes autochtones. « C’est un grand pas en avant, a déclaré Monsieur Ward, spécialement pour les nouveaux Canadiens et les autres personnes qui ne parlent pas couramment l’une des deux langues officielles ».

En ce moment, 44 pour cent des 1 300 personnes qui appellent le numéro sans frais dans une journée ont consulté le site Web amélioré pour obtenir des renseignements préliminaires avant d’appeler un représentant. Les services améliorés par téléphone et par Internet sont un des moyens utilisés par AJO pour développer des services peu coûteux mais très efficaces et pour optimiser les ressources.

Monsieur Ward est en visite à Thunder Bay aujourd’hui. La semaine prochaine, il se rendra à Kenora pour continuer de s’adresser aux intervenants et partenaires du système de justice au sujet des services améliorés d’AJO par téléphone, par Internet et dans les palais de justice.

Pour écouter l'entrevue à la CBC par le biais de votre navigateur Web, cliquez ici ou visitez le site Web Great Northwest