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Nouveau service de conseils sommaires et nouveau système de priorisation des appels à AJO

Le 26 août 2010


Aide juridique Ontario (AJO) continue d’améliorer ses services sans frais en offrant à ses clients des conseils juridiques sommaires en matière de droit criminel, un système de priorisation des appels de clients vulnérables et un accès sans frais aux personnes qui appellent de l’extérieur de la province.


Extension des services de conseils juridiques sommaires

Les nouveaux conseils juridiques sommaires en droit criminel sont une extension des présents conseils juridiques sommaires d’AJO qui ont aidé les clients dans des affaires en droit de la famille depuis août 2009.

Le service de conseils juridiques sommaires en droit criminel qui offre jusqu’à 20 minutes de conseils juridiques personnels est très populaire auprès des clients. En juillet 2010, les avocats salariés d’AJO ont fourni de l’assistance à 95 clients pour des affaires en droit criminel et à 84 clients pour des affaires en droit de la famille.


Assistance prioritaire aux clients vulnérables

Afin de faire en sorte que les clients qui se trouvent en situation d’urgence puissent obtenir de l’aide plus rapidement, AJO a amélioré la formation en matière de violence familiale de son personnel affecté aux services à la clientèle par téléphone et elle a mis en place un système de priorisation pour réduire le temps d’attende des clients vulnérables.

Dans le but d’améliorer les services aux Francophones de l’Ontario, AJO a mis en place une file d’attente distincte qui offrira des services en français. Le temps d’attente des clients francophones sera réduit ce qui leur permettra d’obtenir plus rapidement les services dont ils ont besoin.


Accès pour les personnes de l’extérieur de la province

Il est maintenant plus facile pour les clients à l’extérieur de la province de contacter AJO. Les clients peuvent accéder aux services d’AJO en appelant à frais virés à notre numéro local (416 979-1446).

AJO continue d’offrir assistance à un nombre record de clients d’aide juridique par le biais de sa ligne sans frais. En juillet 2010, les représentants d’AJO ont répondu à 21 000 appels. Pour répondre à la demande, AJO a engagé de nouveaux représentants du service à la clientèle et elle compte maintenant 65 représentants qui offrent de l’aide par téléphone chaque jour.