Salle de presse

Archives des nouvelles

LAO Newsroom

Nouveau processus d'appel plus rapide pour les clients

Le 13 août 2010


Aide juridique Ontario (AJO) a mis en place un nouveau processus d'appel dans l'ensemble de la province afin que les clients obtiennent plus rapidement une décision sur leur appel relatif à l'octroi d'un certificat d'aide juridique.

Dans le cadre des changements apportés à ses services à la clientèle, le comité régional d'AJO est désormais modelé selon sa nouvelle structure régionale. Grâce aux réformes, les clients recevront plus rapidement les décisions sur leur appel relatif à l'octroi d'un certificat d'aide juridique et ces décisions seront plus uniformes.

Le nouveau processus prévoit des délais d'examen plus brefs. Les comités examineront les appels dans un délai de trois jours. Des réunions plus fréquentes auront lieu afin de donner suffisamment de temps aux membres pour prendre une décision sur chaque appel.

Même si les clients n'assistent plus aux réunions sur les appels, ils auront accès à davantage de points de contact s'ils ont besoin d'aide pour leur appel. Des membres du personnel d'AJO sont présents dans le centre d'appel gratuit d'AJO ainsi que dans n'importe lequel des 43 bureaux d'AJO dans les tribunaux et dans les 9 bureaux de district.

AJO se sert de la technologie pour améliorer le nouveau processus d'appel. Des réunions ont lieu par téléconférence et les documents peuvent être examinés par les membres du comité sur un site Web sécurisé. Les membres du comité régional participent par le biais d'Internet et du téléphone.